La plage de Malibu bientôt disparue !

Pamela Anderson devrait se mobiliser pour la plage qui l’a rendu célèbre !

En effet, la plage de Malibu risque une érosion qui atteint des niveaux très inquiétants.

On connait cette plage grâce à la série “Alerte à Malibu”, mais elle est très connue parce qu’elle se trouve dans l’une des plus belles régions des Etats-Unis à savoir, Los Angeles. Malheureusement, elle est menacée. Et les propriétaires des demeures qui bordent la plage sont inquiets, mais ils n’ont pas encore réussi à trouver une solution viable à part quitter leur maisons.

L’érosion de la plage menace les maisons qui la bordent qui pourraient disparaître dans quelques années. S’il a été un temps envisagé de renflouer la plage en faisant venir du sable d’ailleurs, cela n’est pas une solution viable à long terme et pourrait porter atteinte aux plages environnantes. De surcroît, le seul fait de transporter tout ce sable serait fortement émetteur de gaz à effet de serre, ces mêmes gaz qui sont à l’origine de l’accélération de l’érosion de la plage.

Car si l’érosion des plages est un phénomène naturel, il est fortement aggravé par le réchauffement climatique et la montée des eaux.

La plage de Malibu
La plage de Malibu

Auteur de l’article : Nadia M.

Passionnée par l'art de la critique, je me nomme Nadia Marzouki, agée de 23ans, actuellement étudiante en master de recherche en Marketing. Mon profil de "marketeuse" m'a poussé à faire des recherches dans de multiples domaines tels que la publicité, la culture, le business international, les sciences naturelles, la psychologie, la sociologie et tout ce qui se termine par "gie"... Eperdument exaltée par la lecture des livres comme ceux de Paulo Coelho, Marc Levy, Guillaume Musso, Anna Gavalda... ceci m'a permis de me concentrer à mon tour sur l'écriture. Passionnée aussi par l'astronomie, j'essaye toujours d'etre up to date quant aux événements qui se déroulent dans la cité des sciences. En résumé, je suis une mordue de télévision, d'événements culturels et de lecture de tous genre de livres; je suis impatiente de commencer à écrire pour Tixup afin de partager mes découvertes avec les lecteurs.

Laisser un commentaire