Une femelle Orang-Outan battue à mort

Une association de défense de la faune sauvage en Indonésie a rapporté qu’une femelle orang-outan a été battue à mort par des villageois sur l’île de Sumatra.

Cet animal aurait succombé, jeudi dernier, aux blessures que lui ont infligé les malfaiteurs dans un village de la province d’Aceh. Les blessures apparentes étaient de multiples traces de coups à la tête et sur le corps.

Le directeur de l’association, Ian Singleton a l’AFP que: “La seule façon de maîtriser un orang-outan adulte vivant à l’état sauvage est de le battre jusqu’à ce qu’il soit à peine conscient, ou mort“. En fait, il arrive que des femelles soient tuées parce qu’elles empêchaient qu’on leur prennent leur petits, car les villageois essayaient de les voler pour les vendre comme animaux domestiques. Une autre raison serait que les employés de plantations d’huile de palme ou de papier les attaquent de crainte qu’ils soient nuisibles.

Mais dans le cas de cette femelle orang-outan, la raison pour laquelle les villageois l’ont maltraité à mort n’a pas encore été établie et une enquête a été ouverte par les autorités locales.12717ad8eb84eb8303e6c9e2a5129746b760d1a1

Auteur de l’article : Nadia M.

Passionnée par l'art de la critique, je me nomme Nadia Marzouki, agée de 23ans, actuellement étudiante en master de recherche en Marketing. Mon profil de "marketeuse" m'a poussé à faire des recherches dans de multiples domaines tels que la publicité, la culture, le business international, les sciences naturelles, la psychologie, la sociologie et tout ce qui se termine par "gie"... Eperdument exaltée par la lecture des livres comme ceux de Paulo Coelho, Marc Levy, Guillaume Musso, Anna Gavalda... ceci m'a permis de me concentrer à mon tour sur l'écriture. Passionnée aussi par l'astronomie, j'essaye toujours d'etre up to date quant aux événements qui se déroulent dans la cité des sciences. En résumé, je suis une mordue de télévision, d'événements culturels et de lecture de tous genre de livres; je suis impatiente de commencer à écrire pour Tixup afin de partager mes découvertes avec les lecteurs.

Laisser un commentaire