“Al Jazeera Dégage!” Et elle s’est dégagée…

Al JazeeraDégage”, ce mot magique que tout tunisien a utilisé pour faire dégager Zine El Abidine Ben Ali, ce mot qui est arrivé au Caire pour faire dégager Hosni Moubarak, ce dernier s’est dégagé, ce mot qui est devenu plus tunisien que français. Malheureusement, ce mot là a été crié envers la chaîne Al Jazeera pour qu’elle dégage de l’hôtel qu’elle utilisait comme studio temporaire, la chaîne n’avait plus le choix, elle s’est dégagée !

Les équipes présentes de la chaîne à l’hôtel Africa à Tunis ont démonté le matériel et se sont allées chercher un nouvel endroit pour continuer la transmission des programmes.

Rappelons que la chaîne Al Jazeera n’a jamais pu ouvrir un bureau officiel en Tunisie vu les relations houleuses qu’elle a avec le président déchu Zine El Abidine Ben Ali.

Un étage à l’hôtel Africa à Tunis lui a été réservé pour sa transmission à partir du pays en attendant d’avoir des locaux officiels, une histoire qui n’a pas duré aussi longtemps et la chaîne s’est faite virée de l’hôtel. Ce dernier a connu des grèves menées par ses employés qui exigeaient depuis quelques jours leur titularisation.

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

3 commentaires sur ““Al Jazeera Dégage!” Et elle s’est dégagée…

    zied

    (13 février 2011 - 8:37)

    pour quoi vous avez mis un titre aussi nul?

    il ne faut pas oublier le rôle primordiale et très important qu’a jouer la chaine aljazeera dans la revolution tunisiennne et la revolution egyptienne
    alors un peut de respect svp pour cette chaine, notre chaine

    le journal de personne

    (21 février 2011 - 18:13)

    Dégage-toi toi-même
    Le peuple désire la chute du régime
    Le peuple désire la chute du régime
    Le peuple désire la chute du régime
    Le peuple désire la chute du régime
    Le peuple désire la chute du régime
    Le peuple désire la chute du régime
    http://www.lejournaldepersonne.com/2011/02/degage-toi-toi-meme/

    moradxxx

    (23 novembre 2011 - 0:54)

    Quel role al jazeera a joué en tunisie??? C’est les journaliste d’al jazeera qui ont fait la revolution??? Al Arabya et les medias du monde entier ont couvert l’actualité tunisienne et egyptienne. Al Jazeera est devenu pro americaine et donc pro israelienne! Tu sais qu’il y a 150.000 marins de l’US NAVY stationné a doha juste a coté du siege d’al jazeera? Le commandement de la marine americaine dans le golfe persique est basé à doha. Les qatariens et leur chaine sont les chiens des americains et des israeliens.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.