Les blagues sur la Révolution Tunisienne

Blague sur la révolution tunisienneLa révolution tunisienne s’est accompagnée par des plaisanteries tout au long de son déroulement, une explosion de commentaires et messages ironiques que les tunisiens se sont passés via les réseaux sociaux, principalement Facebook et Twitter.

Ci-dessous une sélection des meilleures blagues que nous avons collectées pour votre plaisir.

Des nouveaux verbes sont apparus:

« Hier je suis allé chez le coiffeur pour me faire Leïler (coiffer) les cheveux. J’ai voulu Trabelsier (voler) le coiffeur, mais il s’est Tunisié (défendu), alors je me suis Benalisé (enfui) ».

Banque de solidarité, 2626?

Ben Ali a créé une Banque de solidarité… il s’est enfui avec la banque mais il a laissé la solidarité »

Ivresse

« Après l’ivresse du changement, Tunis se réveille avec une gueule de bois nationale! La démocratie c’est comme l’alcool, ça se consomme avec modération… Mais en tant que peuple alcoolique, on a vite fait d’ingurgiter toute la bouteille cul sec. Résultat: Le pays sombre dans un coma démocratique ».

Société

Avant la chute de Ben Ali, nous avions 10 millions d’analystes sportifs, maintenant, nous avons 10 millions d’analystes politiques.

Avez-vous déjà vu un citoyen qui contrôle les policiers avec un couteau à la main? Maintenant Oui… (Les citoyens vérifient l’identité des policiers en cherchant des membres des milices)

Président(s)

On avait un président tous les vingt-trois ans, maintenant on a un tous les jours » (du 14 au 16 janvier: Ben Ali, l’actuel Premier ministre de transition Mohamed Ghannouchi, puis l’ancien président du Parlement et actuel président par intérim Foued Mebazaâ).

Annonce

« Offre d’emploi N°140111: On cherche un nouveau président pour la Tunisie, Expérience: débutant accepté. Type de contrat: CDD. Qualités requises: orphelin, fils unique, stérile, et surtout chauve pour qu’il ne fréquente pas les salons de coiffures. (La famille de l’épouse du président déchu Leïla Trabelsi, une ancienne coiffeuse, a mis la Tunisie en coupe réglée).

Depuis le 15 janvier, nous n’avons pas vu notre nouveau président Foued Mebazaâ, le président par intérim est passé en 404 Not Found (404 Not Found est le code assigné par l’État aux sites censurés)

Corruption

« Ali Baba est parti mais pas les 40 voleurs! »

Ironie du sort

« En 1987 Ben Ali a fait un coup d’État contre Habib Bourguiba. En 2011, c’est (l’Avenue) Habib Bourguiba qui lui rend la monnaie (la manifestation du 14 janvier s’est passée à l’avenue Habib Bourguiba à Tunis, qui a précipité le départ de Ben Ali)

La Libye

« Tant que nous sommes chauds, rendez-vous demain à Tripoli vers 09h00. On fait tomber Kadhafi vers 09H30, maximum 10h00, puis on rentre continuer notre révolution ». (Le dirigeant libyen Kadhafi a regretté le départ de Ben Ali)

Emplois

« Ben Ali nous avait promis 300.000 emplois. Ils nous a offert 10 millions de postes… de gardien de quartier »

« On est sortie combattre le chômage, le lendemain on s’est retrouvé tous chômeurs! »

C’est naturel

« Urgent: En se réveillant ce matin, le roi d’Arabie saoudite a découvert qu’il lui manquait de l’argent », (Leila est passée par là?)

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

1 commentaire sur “Les blagues sur la Révolution Tunisienne

    christina_

    (4 février 2011 - 5:08)

    Merci pour les blagues sur la Révolution ! Franchement, pliée en deux,j’étais morte de rire ! Ces blagues prouvent que vous avez encore le moral bien haut pour en rire, même si le travail de reconstruction démocratique prendra un certains temps !
    Quand un peuple sait encore rire de ses souffrances alors tout est possible ! au Fait ?
    Vous devriez envoyer une médaille a Ben Ali, grâce a lui ( il a déguerpit assez vite) ce fut assez expéditif et moins fatigants pour vous surtout quand on regarde comment ça se passe en Egypte en ce moment 🙂 Ce peupleil ira jusqu’au bout et a quel prix !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.