La fête de la musique approche à grands pas et les artistes amateurs et professionnels se préparent à surprendre un public assoiffé de musique.
Le concept de cette fête est né dans les années 80 en France et repris de nos jours dans plus d’une centaine de pays de part le monde. La planète terre fêtera cette année la musique le Vendredi 21 Juin 2013 dans les cafés, les bars, les théâtres, les salles de concert et principalement dans les rues.
En Tunisie, cette fête aura comme groupe phare, Tryo. Longtemps apprécié par le public tunisien, les quatre membres du groupe ont décidé de fêter la musique à Tunis plus précisément à l’avenue Habib Bourguiba.
Cet événement aura aussi comme artiste la belle voix de la révolution tunisienne, Emel Mathlouthi.
A partir de 19h, l’avenue Habib Bourguiba accueillera des artistes qui assureront un show exceptionnel au nom des révolutions arabes et du droit humain.
On pourrait aussi trouver au Théâtre municipal de Tunis, l’orchestre symphonique tunisien qui a décidé de rendre hommage à Salah El Mehdi, fondateur de l’OST.
La fête de la musique ne s’arrêtera pas seulement à la capitale, elle sera aussi fêtée à Sousse avec la Fanfare française Circa Tsuica qui intégrera la musique dans leur spectacle de cirque.
Rendez-vous le 21 Juin pour amuser vos yeux et surtout chouchouter vos oreilles avec de la bonne musique; Qu’elle soit rurale ou théâtrale, c’est à vous de choisir!