Le projet PASS de Western Union franchit la barre des 250 000 passes.

Agence-Presse // 19 December 2013 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Le projet PASS de Western Union franchit la barre des 250 000 passes.
LIENS SPONSORISES
LONDRES, Royaume-Uni, 19 décembre 2013/African Press Organization (APO)/ -- The Western Union Company ((http://http://www.westernunion.com/)) (NYSE :WU), un des leaders des services de paiements internationaux et Partenaire mondial de l'Europa League UEFA, a annoncé aujourd'hui que, alors que la phase de poules de la compétition s'achève pour cette saison, plus de 250 000 passes réussies ont été faites depuis le lancement de ce projet PASS il y a trois saisons, en septembre 2012.


Logo: http://www.photos.apo-opa.com/plog-content/images/apo/logos/western-union.jpg


Avec le projet PASS, Western Union et la Western Union Foundation, en coopération avec l'UNICEF, transforment chaque passe réussie dans l'Europa League UEFA en des fonds pour un meilleur enseignement, en se servant du pouvoir du football pour aider les enfants vulnérables à travers le monde.


À la fin de la dernière saison, le fonds PASS cumulait 178 231 passes, un chiffre qui est à présent passé à 282 568 depuis la saison 2013/14 qui a commencé le 19 septembre 2013.


Les 5 meilleurs clubs/joueurs en matière de passes dans l'Europa League UEFA pour la saison 2013/14 sont à ce jour 1 :


Meilleures équipes pour les passes

1. Tottenham Hotspur FC (3 673)

2. Swansea City AFC (3 269)

3. AZ Alkmaar (2 663)

4. Valencia CF (2 651)

5. PSV Eindhoven (2 532)


Meilleurs joueurs pour les passes

1. Mousa Dembélé, Tottenham Hotspur FC (451)

2. Jeffrey Gouweleeuw, AZ Alkmaar (352)

3. Thanos Petsos, SK Rapid Wien (346)

4. Alexandros Tziolis, PAOK FC (340)

5. Jan Wuytens, AZ Alkmaar (337)



En septembre, Western Union a annoncé que la Jamaïque, le Nigeria et la Turquie étaient les premiers pays à recevoir les fonds levés par le projet PASS. En Jamaïque, PASS soutient les programmes de l'UNICEF visant à atteindre de hauts niveaux d'assiduité, de rétention, d'arithmétique et d'alphabétisation chez les élèves du secondaire, et plus particulièrement chez les garçons adolescents. Au Nigeria, Western Union aide à augmenter le nombre d'enseignantes qualifiées et par conséquent, les effectifs d'élèves filles, contribuant ainsi aux efforts de l'UNICEF pour répondre aux besoins du pays de 1,3 million de professeurs qualifiés supplémentaires2 dans le pays. En Turquie, les fonds levés par le projet PASS sont utilisés pour assurer que les enfants issus de milieux défavorisés et de minorités ethniques ont accès à un enseignement secondaire de qualité, en mettant l'accent sur les zones rurales et à faibles revenus, où seulement 30 % des enfants fréquentent un établissement d'enseignement secondaire.


Dans le cadre du partenariat de trois ans entre Western Union et l'UNICEF, le Brésil sera un futur bénéficiaire des fonds du projet PASS.


L'international brésilien et milieu de terrain de Tottenham Hotspur Sandro Raniere a déclaré : « Le programme PASS de Western Union signifie beaucoup pour moi parce que nous pouvons aider les enfants à aller à l'école, et les enfants du Brésil ont besoin de cette aide, car certains d'entre eux sont très pauvres. »


« Cela compte beaucoup pour moi, parce que je viens du Brésil et qu'ainsi je peux aider des enfants de mon pays et du monde entier. Je suis heureux d'être sur le terrain pour faire mon travail et aider des gens à travers le monde. Tottenham est la meilleure équipe en ce qui concerne les passes cette saison, et c'est incroyable : je me sens bien, j'aide des gens, c'est fabuleux. »


Patrick Gaston, président de la Western Union Foundation, commente : « Depuis le début du projet PASS en septembre 2012, nous avons bénéficié d'un incroyable niveau de soutien des joueurs, des supporters et des clients, qui a été décisif pour nous permettre non seulement d'utiliser le pouvoir et la portée du football pour sensibiliser le public aux difficultés de l'enseignement au niveau mondial, mais aussi de commencer à vraiment changer la vie des jeunes et de leurs communautés. PASS est un élément essentiel de la campagne Education for Better de Western Union pour l'enseignement secondaire et professionnel, et c'est fantastique de voir les effets positifs que les fonds levés par ce projet apportent dans les pays qui en ont le plus besoin. »


Statistiques des passes Europa League UEFA fournies par Opta

Déclaration du Secrétaire général de la Commission nationale nigériane pour les établissements d'enseignement, le Prof. Muhammed Junaid, rapportée par l' Agence de presse du Nigeria, septembre 2012


Distribué par APO (African Press Organization) pour Western Union.


À propos de Western Union

The Western Union Company (NYSE : WU) est un leader des services de paiements internationaux. Avec ses services de paiement Vigo, Orlandi Valuta, Pago Facil et Western Union Business Solutions, Western Union fournit aux particuliers et aux entreprises des moyens rapides, fiables et pratiques d'envoyer et de recevoir de l'argent partout dans le monde, d'envoyer des paiements et d'acheter des mandats. Au 30 septembre 2013, les services Western Union, Vigo et Orlandi Valuta étaient proposés dans un réseau total d'environ 515 000 agences réparties dans 200 pays et territoires et environ 115 000 distributeurs automatiques de billets. En 2012, The Western Union Company a réalisé 231 millions de transactions de particulier à particulier à travers le monde, transférant 79 milliards de dollars entre particuliers, et 432 millions de paiements entre professionnels. Pour plus d'informations, consultez www.westernunion.com.


À propos de The Western Union Foundation

The Western Union Foundation a pour vocation de créer un monde meilleur, où la réalisation des rêves au travers d'opportunités économiques n'est pas simplement un privilège réservé à une élite mais un droit pour tous. À travers son programme phare, Education for Better, et avec le soutien de The Western Union Company, de ses employés, agents et partenaires commerciaux, The Western Union Foundation travaille pour concrétiser cette vision en soutenant les initiatives liées à l'éducation et l'aide en cas de catastrophe, en tant que voie vers un avenir meilleur. Nos différents efforts d'entrepreneuriat social améliorent la vie d'individus, de familles et de communautés à travers le monde. Depuis sa création, The Western Union Foundation a offert plus de 91,2 millions de dollars en bourses et autres, octroyées à plus de 2 682 ONG dans plus de 133 pays et territoires. The Western Union Foundation est une association caritative reconnue aux États-Unis au titre du §501(c)(3). Pour en savoir plus, consultez www.westernunionfoundation.org.



À propos du parrainage de l'Europa League UEFA par Western Union

En juillet 2012, Western Union a annoncé la signature d'un contrat de trois ans pour devenir le nouveau Partenaire mondial et Sponsor principal de l'Europa League UEFA. Ce parrainage de la plus grande compétition inter-clubs au monde, qui réunit 193 équipes de football professionnelles de 53 pays, offre à Western Union une visibilité exceptionnelle au niveau mondial, la compétition étant diffusée dans plus de 200 pays et territoires, et bénéficiant d'un taux d'audience en direct de 634 millions de téléspectateurs par saison. Cela permettra à Western Union, grâce à son vaste réseau d'environ 515 000 agences réparties dans plus de 200 pays et territoires, d'impliquer ses clients et ses agents dans l'enthousiasme provoqué par l'Europa League UEFA. Ce contrat permet également de fournir des contenus vidéos, numériques et de réseaux sociaux, et l'utilisation des atouts de la marque Europa League UEFA. Ce partenariat durera jusqu'à la finale de l'Europa League UEFA de 2015.


Contact Western Union pour les médias :


Simon Kleine

Vice-président, communications institutionnelles

Tél. : +44 (0)7725 206 640

E-mail : Simon.Kleine@westernunion.com


Claire Treacy

Senior Manager, communications institutionnelles

Tél. : +44 (0)7808 243 380

E-mail : Claire.Treacy@westernunion.com

Voir aussi:

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)