Comment les ressources naturelles de l’Afrique peuvent être le moteur d’une révolution industrielle

Agence-Presse // 27 November 2013 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Comment les ressources naturelles de l’Afrique peuvent être le moteur d’une révolution industrielle
LIENS SPONSORISES
LAGOS, Nigeria, 27 novembre 2013/African Press Organization (APO)/ -- Tony Elumelu, entrepreneur, philanthrope et président d'Heirs Holdings Limited (http://www.heirsholdings.com), une société d'investissement panafricaine, soutient qu'une industrialisation responsable basée sur les ressources peut stimuler la croissance économique de l'Afrique, dans un article écrit en collaboration avec Carlos Lopes, Secrétaire exécutif de la Commission économique des Nations Unies pour l'Afrique (CEA).


Photo Tony Elumelu: http://www.photos.apo-opa.com/plog-content/images/apo/photos/tony-elumelu.jpg


Logo: http://www.photos.apo-opa.com/plog-content/images/apo/logos/heirs-holdings.jpg


M. Elumelu et M. Lopes font valoir le fait que tandis que les gouvernements doivent impérativement établir des environnements plus propices au commerce, le secteur privé doit quant à lui s'assurer que les riches ressources naturelles de l'Afrique soient mises en valeur de façon à propager la prospérité sur l'ensemble du continent.


Comme on peut le lire dans cet article, la dernière édition du Rapport économique sur l'Afrique (REA 2013) (http://bit.ly/124IUS5) décrit comment l'avenir de l'Afrique va être déterminé par l'élaboration et la mise en œuvre de politiques qui devraient promouvoir une industrialisation basée sur les matières premières. Un cadre de politique et d'investissement d'appui attirera des investisseurs à long terme, mais il sera également essentiel de renforcer les capacités locales et de développer les compétences. Cela entraînera la croissance et la diversification des économies locales, la création d'emplois et la réduction des inégalités.


Cependant, les dirigeants d'entreprises du secteur privé doivent agir davantage afin de lutter contre la pauvreté et de stimuler le progrès social, en s'assurant qu'un ajout de valeur à long terme, ainsi que des gains à court terme, soient intégrés dans leur modèle opérationnel. L'africapitalisme, une philosophie économique mise au point par M. Elemelu, fait la promotion d'une approche centrée sur le secteur privé en matière de développement, et fournit un cadre de collaboration efficace entre les secteurs public et privé et la communauté du développement.


Pour lire la totalité de l'article, veuillez cliquer sur le lien suivant : http://edition.cnn.com/2013/11/20/opinion/africas-natural-resources-industrial-revolution/


Distribué par APO (African Press Organization) pour Heirs Holdings.



Renseignements complémentaires :

Moky Makura

Directrice du marketing et des communications d'entreprise

Heirs Holdings

+234-1-277-4641



Voir aussi:

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)