Envoyé Spécial sur la mécanique ce 5 novembre sur France 2

Chris // 5 November 2015 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Envoyé Spécial sur la mécanique ce 5 novembre sur France 2
Envoyé Spécial sur la mécanique ce 5 novembre sur France 2
LIENS SPONSORISES

Envoyé Spécial sur la mécanique ce 5 novembre sur France 2 > France 2 nous livre, ce soir, une nouvelle émission inédite où l’enquête reviendra sur la “mécanique sauvage”, où l’art de réparer les voitures en pleine rue.

Toujours sujet à modification jusqu’à la dernière minute en fonction de l’actualité et des reportages présents dans les archives d’Envoyé Spécial, le sommaire devrait néanmoins nous proposer un reportage sur les femmes Saoudiennes.

Déjà évoqué lors d’une précédente émission, Envoyé Spécial nous rafraîchit la mémoire en nous transportant jusqu’en Arabie Saoudite. Ici, la loi Islamique est extrêmement stricte envers les femmes et c’est d’ailleurs le seul pays du monde où les femmes n’ont pas le droit de conduire.

De plus, l’interdiction de voter ou de posséder un compte en banque est formelle. Placées sous l’autorité d’un homme, il n’est pas question de braver l’interdit, au risque d’être emprisonnées ou décapitées.

Envoyé Spécial sur la mécanique ce 5 novembre sur France 2

Rencontre avec une poignée de militantes, qui témoignent de la discrimination dont elles sont victimes au quotidien.

Envoyé Spécial sur la mécanique ce 5 novembre sur France 2

Envoyé Spécial sur la mécanique ce 5 novembre sur France 2

Vous pouvez regarder Envoyé Spécial sur la mécanique ce jeudi 5 novembre 2015, à partir de 20 heures 55 sur France 2.

Pour le deuxième sujet, Envoyé Spécial enquête sur l’art de réparer les voitures en pleine rue. Avec la crise, la “mécanique sauvage” se développe dans les villes et ce n’est pas sans raisons. Les frais de l’automobile occupent la deuxième place des dépenses d’un foyer, juste derrière le logement, mais devant l’alimentaire.

Devant ce phénomène, les réparateurs clandestins de véhicules se multiplient. Quels sont les risques et bénéfices du client, et quelles attitudes adoptent les municipalités pour tenter d’arrêter ce fléau ?

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)