Le Pape Francis : « « Nous devons trouver un nouvel équilibre » en réponse sur ​​les questions liées au mariage homosexuel

Le pape Francis n’a donné aucune indication dans une longue interview  d’un changement de doctrine de l’église sur les sujets brûlants tels que le mariage homosexuel et l’avortement , selon les observateurs. Mais il a clairement indiqué que son intention de diriger l’Église catholique romaine loin des récentes « guerres de la culture. »

« Il a dit les mêmes choses que l’Eglise a toujours dit. Mais il a mis son accent sur ​​la miséricorde », a déclaré Marco Tosatti, un observateur du Vatican. «C’est certainement différent de Benoît et Jean-Paul II …. Nous devons nous concentrer davantage sur la miséricorde et la clémence que sur la manière légaliste de mettre les choses ».

Francis a dit, que l’église serait «tomber comme un château de cartes » si elle se concentre uniquement sur l’application des règles restrictives sur l’avortement, les homosexuels et la contraception »

« Nous devons trouver un nouvel équilibre », at-il dit.

L’entrevue avec le pape, qui a également été publié en anglais par, a souligné le profond changement que François a apporté à la papauté en seulement six mois.

Surnommé le «curé du monde» par les médias italiens, Francis a lavé les pieds des jeunes délinquants, a rendu hommage aux immigrants et embrassé de nombreux bébés. Il a personnellement téléphoné à des gens ordinaires qui lui écrivent leurs problèmes.

Pape Francis salue les fidèles sur la place Saint-Pierre au Vatican.
Pape Francis salue les fidèles sur la place Saint-Pierre au Vatican.

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.