Comment choisir ses trackers et ETF pour investir en Bourse ?

En bourse, il est obligatoire de s’intéresser aux trackers.

Les trackers sont les fonds permettant d’obtenir les mêmes résultats que les indices de référence. De plus, les gestionnaires d’actifs n’hésitent pas à mettre les trackers en avant ; notamment pour leurs qualités, comme les frais réduits et performances par exemple.

Un tracker et sa liquidité

Point important à surveiller ; la liquidité du tracker. Ici, il est question de faire attention à quelle société est émettrice du tracker. Car oui, il vaut mieux confier son argent aux trackers renommés dans le secteur. Tout en sélectionnant avec soin le marché visé le choix de l’indice qui correspondra au périmètre de ce même marché.

Quel support d’investissement ?

Attention où loger l’ETF. En effet, certains permettent l’assurance vie. D’autres, en revanche, ne seront disponibles que grâce à un compte-titres. Dès lors, il ne faut pas oublier de prendre en considération les frais de courtage qui seront associés. En gardant cela à l’esprit, il sera question d’ouvrir un compte chez un prestataire qui, sur le papier, se veut plus compétitif qu’un autre.

Taille de l’ETF

En vérifiant la taille de l’ETF, la liquidité, et fiabilité de la société émettrice, cela réduira bien des risques. Car oui, l’ETF peut simplement disparaître ; notamment si celui-ci est fusionné, ou proposer un grand risque de décote une fois la revente à l’ordre du jour. Se référer à des indicateurs est salvateur. Ces derniers sont capables de mesurer la corrélation entre un fonds et l’indice répliqué.

Auteur de l’article : David Delair

Responsable éditorial - Banque Finance Immobilier Corporate. Retrouvez-moi sur LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/david-delair-356411158/ et sur Twitter : https://twitter.com/FinanceEconomie