Déclaration commune de Catherine Ashton, Haute Représentante, et Štefan Füle, membre de la Commission, sur l’assassinat de M. Choukri Belaid en Tunisie

BRUXELLES, Royaume de Belgique, 7 février 2013/African Press Organization (APO)/ — Catherine Ashton, Haute Représentante de l’Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité et vice-présidente de la Commission, et Štefan Füle, membre de la Commission chargé de l’élargissement et de la politique européenne de voisinage, ont fait ce jour la déclaration suivante:

« Nous condamnons avec la plus grande fermeté l’assassinat, ce matin, de M. Choukri Belaid, leader du “Parti Unifié des Patriotes Démocrates”. Nous exprimons nos sincères condoléances à la famille de la victime, ainsi qu’aux dirigeants et aux membres du “Parti Unifié des Patriotes Démocrates”.

Nous espérons que les autorités tunisiennes feront toute la lumière sur cet assassinat, afin que les responsables de ce meurtre répondent de leur acte devant la justice.

Le nombre croissant d’actes de violence politique commis par des groupes extrémistes, y compris les « Comités pour la protection de la révolution », sont une menace pour le processus de transition en cours.

Tout doit être fait pour mettre un terme aux actions de ces groupes violents. Dans l’intérêt de l’ensemble des citoyens tunisiens, le processus de transition politique doit pouvoir se poursuivre, dans le respect de la légalité et dans un esprit de dialogue constructif et pacifique. »

Auteur de l’article : Agence-Presse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.