Barack Obama, deuxième mandat pour la présidence US

Le Président des États Unis, Barack Obama, s’est présenté officiellement comme candidat pour sa propre succession à la présidence. Le weekend dernier, l’information a été annoncé officieusement et voici qu’elle s’officialise lundi dernier, 4 avril 2011, après que le Président des États Unis a envoyé une vidéo par mail et par sms à ses partisans, selon une information rapportée par le Huffington Post.

La vidéo a été posté depuis sur le site de partage, Youtube et mise en ligne sur le site barackobama.com, refait pour les élections de 2012. La parole a été donnée à des citoyens américains qui expliquent pourquoi ils revoteront pour le candidat démocrate élu en 2008. A cette époque, nous nous rappelons du slogan de la campagne électorale qui était “Yes, we can”, pour 2012, le slogan a été changé pour “It begins with us” (“Cela commence avec nous”).

Notons que l’élection se tiendra en novembre 2012, un long chemin devant le candidat démocrate. Selon les analystes politiques, l’objectif du lancement de la campagne actuelle est d’entamer la collecte de fonds qui pourrait réunir le montant sans précédent d’un milliard de dollars.

Barack Obama : Président des États Unis
Barack Obama : Président des États Unis

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Laisser un commentaire