MAJ – Vidéo: Le déraillement du train en Espagne a été filmé par vidéo

Le train qui a déraillé mercredi soir à Saint-Jacques de Compostelle, en Espagne, a fait au moins 78 morts, selon un nouveau bilan annoncé jeudi. L’un des conducteurs fait l’objet d’une enquête.

Un train reliant Madrid à la localité galicienne de El Ferrol a déraillé mercredi aux alentours de 20h45 en Galice (nord-ouest de l’Espagne) comme nous vous l’avons annoncés hier alors qu’il était à moins de 3 kilomètres de la gare de Saint-Jacques de Compostelle, rapportent les médias ibériques.

Après l’annonce de l’accident, le bilan a très rapidement évolué. Sur les 222 personnes à bord du train, 78 ont été tuées, a annoncé jeudi le tribunal régional de Galice, donnant un nouveau bilan. 143 personnes ont aussi été blessées.

Le train « n’a eu aucun problème opérationnel » et venait de passer une révision technique le matin même, a affirmé le président de la compagnie ferroviaire publique Renfe.

L’un des conducteurs du train fait désormais l’objet d’une enquête, a annoncé une porte-parole de la Cour suprême de Galice.

La presse montre du doigt une vitesse excessive sur un tronçon limité à 80 kilomètres/heure.

Selon le quotidien El Pais, le conducteur du train aurait lancé dans une communication radio « je roule à 190 km/h », alors qu’il abordait la dangereuse courbe où s’est produit l’accident, un passage limité à 80 km/h.

Auteur de l’article : Anas.T

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.