Le peuple égyptien se fait massacrer quand le monde assiste à la scène

Depuis plusieurs jours, l’Égypte connait des manifestations un peu partout avec des millions de personnes qui sont sorties manifester contre le système égyptien, contre le gouvernement de Hosni Moubarak, au pouvoir depuis 1981 après un coup d’état mené contre Anouar el-Sadate.

Manifestations au Caire - Égypte
Les forces de l'ordre égyptiennes attaquent les manifestants au Caire

Les égyptiens sont sortis par milliers, après des centaines de milliers pour arriver enfin à des millions dans les rues avec une concentration au Caire avec un nombre qui a avoisiné les 3 millions de manifestants, la majorité réunie sur la place de Tahrir.

Entre temps, le “président” Hosni Moubarak s’est adressé au peuple égyptien à maintes reprises pour dire qu’il ne se présentera pas pour les prochaines élections, qu’il instaurera un climat favorable à des élections démocratiques, qu’il aime son pays et le quittera pas, qu’il ne cherche pas le pouvoir… mais comprend-t-il que le peuple ne veut plus de lui, comprend-t-il que ce même peuple qui constitue l’Égypte, comprend-t-il qu’il est entrain de massacrer les égyptiens? – pour ne pas dire son peuple, parce que si c’était le cas, il n’enverra pas ses milices et sa police pour massacrer des égyptiens qui sortent manifester leur volonté qu’il lâche son poste -.

Mr Hosni Moubarak, vous avez coupé le pays du monde avec la coupure de l’internet et des téléphones portables, vous avez divisé le peuple égyptiens en deux, des manifestants qui demandent la liberté et des pro-Moubarak qui les attaquent, vous avez attaqué des journalistes (vive la liberté d’expression), vous avez envoyé vos chiens massacrer des égyptiens, vous avez utilisé toutes les formes de dictature, pensez-vous que ce peuple reculera avec toutes les réformes que vous pourrez faire ? Vous avez contribué à tuer des êtres humains en les écrasant par vos forces de l’ordre, pensez-vous que ce même peuple, à qui vous vous adressez, pourrait vous pardonner ?

Mr Hosni Moubarak, regardez les vidéos ci-dessous et dites nous, lors de votre prochaine allocution, inutile certes sauf si vous souhaitez déclarer votre retrait, ce que vous pensez. Et même si vous déclarerez que les personnes qui conduisaient vos chars seront jugées par les lois, pensez-vous que cela rendra à l’Égypte toutes ses âmes perdues durant ces manifestations ?

Un peuple qui fait sa prière quand les brigades du gouvernement l’inonde avec l’eau chaude et les camions lui fonce dessus… Ce sont les réformes de Hosni Moubarak…

Et pendant tout ce temps là, nous pouvons voir comment “les puissances mondiales” et l’Organisation des Nations Unies assistent à cette mascarade, à ce massacre que vivent nos frères égyptiens…

Au peuple égyptien, sachez que nous, tunisiens, sommes tous avec vous, chacun avec ses moyens, pour aider, encourager et assister à votre victoire, notre victoire.

La Tunisie supporte la révolution Égyptienne
La Tunisie supporte la révolution Égyptienne

Des photos…

no images were found

Les égyptiens écrasés par les véhicules du gouvernement…

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

2 commentaires sur “Le peuple égyptien se fait massacrer quand le monde assiste à la scène

    christina_

    (4 février 2011 - 4:17)

    ONU assiste a cette mascarade sasn rien faire? Que voulez que fasse l’ONU ? La principale force(USA)a déja dit au président de quitter le pouvoir, JUST RIGHT NOW ! Si les américains débarquent parce que le peuple est devenu incontrôlable, ils prendront parti pour qui, Moubarak? Illogique ! Toutes les Nations ont invité cet homme a quitté le pouvoir qu’il enfonce lui-même dans le chaos. C’est lui qui aurait dû partir et assez vite, c’est lui qui est responsable de ce qui se passe! les Nations lui ont demandé ce départ ! L’Egypte ne supporte même plus, les journalistes étrangers qui se font tabasser! Ce qui se passe en Egypte est un réglement de compte entre le peuple qui en a marre et le pouvoir en place ! Les Nations sont mal placées pour intervenir !

    christina_

    (4 février 2011 - 4:39)

    la seule question que je me pose pourquoi Moubarak reste -t-il au pouvoir au risque d’entraîner son peuple ( qu’il dit aimer) dans une anarchie complete? Quel est son motif ? Ses interventions sont carrément insensées, on dirait qu’il ne voit rien de ce qui se passe dans la rue, ou qu’il ne veut pas le voir ! A mon avis, je ne serais pas étonnée que, tout comme en Tunisie, ce président aurait aussi détourné les fonds publics de la nation égypienne ! Vendredi sera une journée horrible, sauvage et meurtriere, tout le monde le sait bien !Moubarak sera linché publiquement s’il ne quitte pas, et la population massacrée ! Un autre L’armée ou la police tirant sur tout ce qui bouge ! Et on se dit civilisé ! l’histoire ne change pas, elle ne fait que se répéter et toujours, le peuple qui écope !

Laisser un commentaire