[CHOC]La révolution tunisienne, comment profiter des événements

La révolution tunisienne a permis d’arracher un système gouvernemental qui repose sur le vol, les menaces, l’injustice des fois et surtout le silence.

La révolution des jeunes tunisiens, la révolution des tunisiens dirais-je est entrée dans l’histoire, un fait historique qui a eu son déclic à partir de Sidi Bouzid, là où un jeune de 26 ans, Mohamed Bouazizi, s’est immolé par le feu suite à une injustice qu’il avait connu, c’était le déclic qui a poussé tout un peuple à faire tomber un empire construit par des mafieux.

La révolution appartient-elle au peuple tunisien ou aux médias qui ont gardé le silence durant plusieurs années? Seulement deux personnes pourraient dire que cette révolution leur appartient, le martyr Mohamed Bouazizi, cet héros qui avait été le déclic, et le citoyen tunisien qui a continué le chemin pour arracher sa liberté.

Malheureusement, certaines personnes profitent de cette révolution pour parler et dire MAINTENANT qu’ils sont heureux, qu’ils SUPPORTENT le peuple dans sa démarche vers une liberté et une démocratie. Dites-vous que l’ancien régime ne vous permettait pas de PARLER, d’accord, vous avez raison, mais au moins vous auriez pu vous abstenir d’applaudir et supporter la dictature.

L’exemple sur la vidéo ci-dessus, n’est qu’un exemple à titre indicatif. Faire partie de la liste « L’appel des 65 au président Ben Ali pour un nouveau mandat présidentiel à l’horizon 2014 » et dire maintenant qu’on a toujours supporté le peuple tunisien pour une liberté d’expression et pour une démocratie réelle, y a une contradiction qu’on ne peut négliger…

La liste des 65 (extrait du site Leaders.com.tn)

La liste

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

2 commentaires sur “[CHOC]La révolution tunisienne, comment profiter des événements

    Hannibal de Carthage

    (19 janvier 2011 - 0:58)

    C’est la fin du monde arabe !
    Les néo-nasséristes ont utilisé toutes les ficelles mises à leur disposition.
    Désormais en Afrique du Nord, la culture Berbère et l’ identité Berbère vont donner une voie meilleure; une voie basée sur la démocratie, la liberté et la laïcité.

    christina

    (19 janvier 2011 - 1:15)

    En publiant la liste des gens qui souhaitaient reconduire Ben Ali au pouvoir en 2011/2014 vous faites déja l’apprentissage de la Démocratie ce que vous ne pouviez pas faire avant !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.