Les équipes du Championnat d'Europe de football U19 2016

Championnat d’Europe de football U19 2016, direct + vidéo

Les équipes du Championnat d’Europe de football U19 2016 > Alors que l’Euro 2016 de football bat son plein en France, c’est le Championnat d’Europe de football U19 qui se profile déjà pour les formations ; pour s’y rendre, direction l’Allemagne.

Ancrée dans l’histoire depuis 1948, cette compétition de football pour les jeunes joueurs se dispute tous les ans et offre un spectacle conséquent, puisque l’on peut retrouver, ici, les futures stars de demain.

Tout comme les autres compétitions de l’UEFA, le Championnat d’Europe de football U19 se déroule en deux phases, la phase de qualifications, puis la phase finale, où l’on retrouve, là aussi, une première phase de groupes.

Pour se qualifier à l’évènement, les équipes doivent alors réussir une belle campagne de prouesses, puisque, après avoir décroché leur billet dans les qualifications, il va encore falloir terminer premier de son groupe dans le tour élite ; ici, les 27 équipes précédemment qualifiées sont réparties dans 7 groupes différents, où seule la première du tableau poursuivra l’aventure.

Les équipes du Championnat d’Europe de football U19 2016

C’est ainsi, qu’en 2016, le Championnat d’Europe de football U19 accueille sept prétendants au titre sérieux ; nous ne comptons pas l’Allemagne, qualifiée d’office puisque pays organisateur.

Les équipes du Championnat d'Europe de football U19 2016
Les équipes du Championnat d’Europe de football U19 2016

Dans le premier groupe du tour élite, l’Angleterre aura fait sensation ; avec sa première place acquise devant l’Espagne ; championne en titre, l’Angleterre a déjà marqué les esprits ; l’occasion sera d’ailleurs bonne de redorer le blason d’une formation éliminée lors de l’Euro 2016 de football en France. De son côté, l’Italie s’impose devant la Turquie suite à la différence de buts, et l’Autriche aura survolé son groupe, avec trois victoires et dix buts inscrits ; voici donc la formation la plus efficace devant les buts.

Si les Pays-Bas se sont qualifiés sans surprises, la Croatie confirme son âge doré en terminant première de son groupe et en évinçant la Belgique notamment. Dans le groupe 6, le Portugal n’aura jamais été inquiété, tandis que la France, dans le groupe 7, termine brillamment à la première place en ayant jamais encaissé le moindre but ; tout comme la Croatie.

La Croatie justement, la France va la retrouver dans son groupe B du Championnat d’Europe de football U19 2016. Outre la Croatie, la France retrouve les Pays-Bas et l’Angleterre, ce qui promet déjà des étincelles. De l’autre côté, le groupe est plus homogène, avec l’Italie, l’Allemagne, l’Autriche et le Portugal.

Auteur de l’article : Chris

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.