L’olinguito : La nouvelle espèce de carnivores sur le continent américain découverte depuis 35 ans.

Depuis 35 ans, aucune espèce de carnivores n’a été découverte, jusqu’à maintenant et la découverte de “L’olinguito“. 

L’olinguito” est la première espèce de carnivores découverte sur le continent américain depuis 35 ans comme l’annonce les zoologistes du Musée d’histoire naturelle de Washington. Ce petit mammifère ressemble à un chat doté d’une tête d’ours en peluche. Ce dernier vit en altitude dans les Andes.
Cet animal pèse environ 900 grammes. Il vit dans les forêts de Colombie et d’Équateur. Les populations locales l’ont batisé  “neblina“( Traduction : “brume” en espagnol). Il est catalogué  dans la  famille des Procyonidae. C’est le frère lointain des ratons laveurs ou des kinkajous.
C’est carnivore qui adore les fruit.
Cette étonnante découverte vient après une décennie de recherches de l’équipe de Kristofer Helgen. Cette recherche visé à revoir la classification taxinomique des olingos, des animaux du genre Bassaricyon.
L’étude portait sur 95 % des spécimens qui étaient répertoriés dans les musées du monde entier. Les données morphologiques et des analyses ADN, l’a menée vers une nouvelle espèce non répertoriée, qu’ils ont nommée olinguito.

L’équipe a déclaré que 42% de leur habitat historique sont déjà convertis en zones agricoles ou urbaines, ce qui met L’olinguito” en danger.

Découverte d'un "nouveau" mammifère carnivore : L'olinguito
Découverte d’une nouvelle espèce mammifère carnivore : L’olinguito

espèce

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire