Philippines – Une collision entre un ferry et un cargo qui fait au moins 17 morts

Naufrage survenu ce vendredi d’un ferry après avoir percuter un cargo dans l’archipel de Philippines faisant au moins Au moins 17 personnes sont mortes.

Un ferry qui transportait 692 personnes a sombré au large du port de Cebu, après avoir heurter  un cargo. Parmi les personnes à bord seuls 573 ont été secourues après le naufrage d’après le premier donné par les autorités. Un bilan qui devrait s’alourdi.

La surcharge du ferry a aggravé la situation.

Le Thomas Aquinasa, le nom de l’embarcation, a trés rapidement coulé suite à la collision, survenue vers 21h00 à environ deux kilomètres au large, a déclaré un porte-parole des garde-côtes.Le ferry avait à son bord 692 personnes, d’après ce qui est inscrit dans les documents de bord, or il fut savoir qu’au Philippines, les ferries aux Philippines sont souvent en surcharge, bien plus qu’il peuvent supporter.

Le cargo quant à lui n’a pas sombré. Ce dernier avait a son bord l’équipage se compose de 36 membres.

Les recherches se poursuivent.

Dés que la collision a eu lieu, les opérations de recherches ont commencé pour tenter de sauver les naufragés. Des patrouilleur de la marine se sont joins aux navires des garde-côtes dans l’opération de recherche et de sauvetage.

Au moins 17 personnes sont mortes après le naufrage d'un ferry au large des Philippines vendredi. Photo : Philippine Coast Guard / AFP
Au moins 17 personnes sont mortes après le naufrage d’un ferry au large des Philippines vendredi. Photo : Philippine Coast Guard / AFP

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire