Google bloque encore une fois l’application YouTube de Windows Phone.

Toujours la même question : est ce que les utilisateurs de Windows Phone pourront-ils un jour bénéficier d’une application YouTube officielle ??

Après seulement de deux jours après sa sortie, la nouvelle application YouTube pour Windows Phone fait donc une nouvelle fois l’objet d’un blocage de la part de Google.

Les deux firme Google et Microsoft sont en pleine discorde. Chaque partie reproche à  l’autre d’abuser de sa situation et ça fait qu’envenimer les choses.

La polémique a commencé quant la firme de Mountain View a décidé de bloquer l’accès de sa plateforme de vidéos aux utilisateurs de l’application dédiée sous Windows Phone. Il faut noter que cette application est le fruit d’une collaboration des deux firmes.

Google indique ainsi que Microsoft n’aurait pas intégrer les modifications demandées, que l’application en question ne est pas aussi satisfaisante que les autres applications YouTube sous iOS et Android.

De son côté, Microsoft dit que Google, d’après elle, a bloqué volontairement l’application par pour les raisons que Google avance, mais tout simplement pour pénaliser Windows Phone.

Microsoft a déclaré d’ores et déjà d’élaborer à une nouvelle version en collaboration avec Google.

Google bloque l'accès à YouTube sous Windows Phone.
Google bloque l’accès à YouTube sous Windows Phone.

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire