Séisme ressenti aux quatre coins de la Nouvelle-Zélande.

La Nouvelle-Zélande a été frappée par un tremblement de terre de magnitude 6,5,au sud de Wellington, la capitale. Les habitant étaient pris et sont sortis immédiatement dans les rues. Heureusement on ne déplore aucune victime.

Pas d’alerte au tsunami indique l’Institut géophysique américain (USGS).

L e séisme était d’une magnitude de 6,5, précise l’Institut géophysique américain. Il indique aussi dans son communiqué que le tremblement de terre a eu lieu à 14h30 (02h30 GMT) dans le nord de l’île du sud, à 5 km à l’est de la bourgade de Seddon. L’institue précise aussi que ce séisme n’a pas déclenché une alerte au tsunami.

La secousse a été suivie par plusieurs répliques allant jusqu’à une magnitude de 5,7. Elles sont provoquées la coupure de l’électricité dans plusieurs endroits de l’île du sud.

Le séisme survenu n début d’après-midi, heure locale, a causé des dégâts superficiels sur certains bâtiments. La secousse a fait tomber les produits des étagères dans certains magasins. Certains habitants de Wellington se sont retrouvés bloqués dans des ascenseurs en panne.

Les transports aériens et ferroviaires sont suspendus le temps le temps de vérifier l’état des pistes et des voies.

Policiers aidant des habitants paniqués dans les rues. /Photo prise le 16 août 2013/REUTERS/Anthony Phelps (c) Reuters
Policiers aidant des habitants paniqués dans les rues. /Photo prise le 16 août 2013/REUTERS/Anthony Phelps (c) Reuters

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire