Fonte d’un morceau de la banquise arctique

Les dégâts du réchauffement climatique nous touchent de plus en plus chaque jour.

Mardi dernier, une trentaine de touristes et leurs guides de la compagnie d’aventure Arctic Kingdom sont à la dérive sur des plaques de glace détachées de la banquise arctique depuis mardi. Ils ont pu recevoir une première aide des forces canadiennes.

C’est au nord de l’Ile de Baffin, à 40 Km au nord d’Artic Bay que l’incident est arrivé. Le responsable de l’équipe locale de recherche et de sauvetage en mer, Niore Iqalukjia, a déclaré qu’il n’y a pas eu de blessés et que le morceau de banquise qui se serait décroché du continent appartient à Admiralty Inlet. Un avion Hercules a pu leur livrer de l’équipement de survie, notamment des grands canots de sauvetage. D’autres équipements devraient leur être envoyés ce mercredi.sp_exp_climat_33059_debacle-de-la-banquise-arctique

Auteur de l’article : Nadia M.

Passionnée par l'art de la critique, je me nomme Nadia Marzouki, agée de 23ans, actuellement étudiante en master de recherche en Marketing. Mon profil de "marketeuse" m'a poussé à faire des recherches dans de multiples domaines tels que la publicité, la culture, le business international, les sciences naturelles, la psychologie, la sociologie et tout ce qui se termine par "gie"... Eperdument exaltée par la lecture des livres comme ceux de Paulo Coelho, Marc Levy, Guillaume Musso, Anna Gavalda... ceci m'a permis de me concentrer à mon tour sur l'écriture. Passionnée aussi par l'astronomie, j'essaye toujours d'etre up to date quant aux événements qui se déroulent dans la cité des sciences. En résumé, je suis une mordue de télévision, d'événements culturels et de lecture de tous genre de livres; je suis impatiente de commencer à écrire pour Tixup afin de partager mes découvertes avec les lecteurs.

Laisser un commentaire