Vladimir Poutine de nouveau Président de la Russie ?

Le Premier ministre russe, Vladimir Poutine, a déclaré dimanche 27 novembre devant 11.000 délégués de son parti, Russie Unie, avoir accepté leur proposition d’être candidat à la présidentielle du 4 mars prochain, un scrutin qu’il est quasi assuré de remporter.

Vladimir PoutinePoutine a exprimé son reconnaissance en faveur du président Dmitri Anatolevich Medvedev, au congrès de Russie Unie, pour sa désignation en tant que candidat au poste de président de la Russie.

Bien sûr, j’accepte cette proposition avec reconnaissance. Merci”, a-t-il déclaré.

Le congrès de Russie Unie doit encore officiellement voter pour confirmer Vladimir Poutine, 59 ans, comme candidat à la présidentielle, comme cela avait été annoncé fin septembre.

L’opposition russe, qui a d’ores et déjà estimé que ce parti et les autorités russes allaient orchestrer des fraudes pour gonfler le score de Russie Unie, a organisé samedi plusieurs manifestations dans le pays pour réclamer des élections « libres et équitables ».

De son côté, Dmitri Medvedev a estimé samedi que le parti, Russie Unie, majoritaire depuis 2003, n’était pas au pouvoir « depuis si longtemps que ça ».

Vladimir Poutine
Vladimir Poutine

Auteur de l’article : Farouk Touzi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.