L’iOS 5 disponible au téléchargement avec 200 nouvelles fonctionnalités

iOS - 5Après plusieurs mois d’attente, Apple a rendu disponible la version finale de sa mise à jour majeure, l’iOS 5. La mise à jour se fait depuis iTunes. Pour rappel, l’iOS 5 est compatible avec l’iPad 1 & 2, l’iPod Touch 3G& 4G et l’iPhone 3GS, 4 et livré avec le 4S. Cette mise à jour apporte plus de 200 nouvelles fonctionnalités pour votre appareil, on évoque les principales Fonctions:

Notifications Center: Historique des notifications + Widget de météo et Bourse, accompagné également du nouveau système de notifications Push.

iMessage: Service de messagerie entre iDevice permet d’envoyer des textes, des photos et des vidéos.

Reminders: Une application au style To Do avec des rappels basés sur la localisation.

Intégration native de Twitter: L’application qui utilise un compte twitter ne vont plus vous demander d’entrer vos cordonnées twitter , une identification pour une seule fois suffira pour tout les apps ainsi la possibilité de poster des photos, préciser sa place sur Twitter depuis Plans et partager des vidéo sur Twitter depuis YouTube.

NewsStand/Kiosque: Un Store destiné au journal et Magazine avec la prise en charge des téléchargements en arrière plans.

Appareil Photo/ Photos: Raccourcis de l’appareil photos dans le LockScreen, plus d’options pour les prises de photos comme le pinch to zoom pour faire un zoo , possibilité de prendre des photos avec les boutons de volume. Vous pourriez ensuite éditer vos photos en les pivotant, coupant etc…

Game Center: La prise en charge des profils avec les photos , les recommandations des joueurs et des jeux.

Safari: listes de lectures, Lecteur/Reader et les onglets pour iPad.

Mail: Prise en charge de mise en forme du texte directement depuis l’application, également on trouve la fonction flat et drag & drop pour les contacts.

PC Free: Enfin, vous n’aurez plus besoin d’un ordinateur pour gérer votre iAppareil, il vous sera possible d’activer, restaurer, sauvegarder et mettre à jour votre appareil sans avoir besoin d’un ordinateur grâce à la synchronisation Wi-Fi et les mises à jour OTA.

Auteur de l’article : Farouk Touzi

Laisser un commentaire