Polémique autour du robot de cuisine Thermomix

Dès sa sortie, le nouveau robot de cuisine Thermomix aura fait polémique.

Début mars, l’Allemand Vorwerk aura annoncé, contre toutes les attentes, la sortie de son nouveau robot de cuisine, le Thermomix TM6. Mais la polémique se pose, puisque ni les vendeurs, ni les clients ont été prévenus.

La sortie du TM6

Début mars donc, Vorwerk a annoncé la mise en vente de son nouveau robot de cuisine. Mais la colère des clients était bien présente. Surtout celle des clients qui ont acheté le modèle TM5, parfois quelques jours seulement avant cette annonce. En effet, lors de l’achat en magasin, ces clients n’ont pas été prévenus qu’un nouveau produit allait arriver. Une consommatrice a souligné à UFC Que-Choisir, qu’une conseillère de vente avait précisé qu’aucun nouveau modèle n’était prévu. Et que c’était sûr à 100 %.

Aucun vendeur au courant

D’après UFC Que-Choisir, personne n’était au courant de cette sortie. Ni même les vendeurs de vente à domicile. Ces derniers ont encore conseillé l’achat du Thermomix TM5, alors que le TM6 sortait quelques jours plus tard. Édith, la consommatrice s’adressant à UFC, déclarait encore que “Si j’en avais été informée, j’aurais bien évidemment attendu la sortie de ce fameux TM6. ». Le comble, c’est que les deux modèles sont séparés de quelques dizaines d’euros seulement. 1 269 € pour le TM5, et 1 299 € pour le TM6.

La justification de Vorwerk

Les réseaux sociaux ont été les témoins d’un mécontentement constant. Et pour y répondre, un porte-parole de Vorwerk a souligné que cette non-annonce de la mise en vente se justifie en permettant “d’éviter une éventuelle déception de la part des clients si la date de sortie communiquée est finalement reportée”.

Auteur de l’article : Chris