Ces 5 objets high-tech n’existeront plus dans 10 ans

D’ici 10 ans, certains objets high-tech que l’on connaît n’existeront tout simplement plus.

Pas moins de 800 milliards seront utilisés pour l’industrie du futur ; 140 milliards en Europe uniquement. Dès lors, il ne fait nul doute que des objets high-tech n’existeront plus dans 10 ans ; retour sur ces 5 objets.

Les télécommandes

À l’heure actuelle, dans le monde, pas moins de 5 milliards d’objets connectés sont disponibles. Selon les estimations, plus de 500 objets connectés par maison seront effectifs d’ici 2022. Dès lors, il ne fait nul doute que les télécommandes classiques vont disparaître, tout comme le fax.

Les mots de passe

Bientôt, les mots de passe seront remplacés par des technologies proches des clés modernes. Tous les appareils et autres comptes seront alors protégés par la reconnaissance faciale, vocale et digitale. D’après une étude, 93 % des utilisateurs préfèrent la biométrie aux mots de passe. Cela en dit long sur l’avenir de ces derniers.

Distributeur de tickets de transports

Comme le reste, l’industrie des transports ne cesse de s’adapter. Cette même industrie se modernise et se digitalise. Avec les tickets en ligne disponibles sur smartphones et autres QR-codes, le temps des tickets imprimés est compté.

Les interrupteurs

D’ici 2020, la domotique changera radicalement la manière de vivre. Pas moins de 15 % des objets seront connectés, et ne demanderont plus d’interrupteurs pour fonctionner.

Les chargeurs

Avec de nouveaux standards ; les Qi, il ne sera bientôt plus question de recharger un smartphone de manière conventionnelle. Ces derniers pourront être chargés sans fil, par induction. D’ailleurs, ce mode de recharge est déjà disponible sur le Samsung Galaxy S III, l’iPhone 8 et l’iPhone X.

Auteur de l’article : Chris