Une TV LG enroulable, une PS4 en version 5.5 et des pannes sur la Surface Pro 4 de Microsoft

LG dépose un brevet pour une TV qui s’enroule, Sony améliore les performances graphiques de sa PS4 et Microsoft a du mal à répondre aux réclamations des utilisateurs de Surface Pro 4 > Ce début de semaine se veut riche en annonces, notamment avec LG qui dépose un brevet intéressant. De son côté, Sony passe sa PS4 en version 5.5 et Microsoft entend la grogne monter.

Débutons ce tour d’horizon du monde high tech en se penchant sur LG et sur son concept de TV enroulable, présenté lors du CES 2018, qui est alors le premier téléviseur au monde capable d’un tel exploit. Dans les faits, c’est une dalle OLED de 65 pouces, qui est capable de s’enrouler dans son pied, pour un maximum de discrétion. Un téléviseur équipé d’une telle technologie pourrait bien être commercialisé dès l’année prochaine, à un tarif très élevé ; en effet, il serait d’au minimum 8 000 euros. De son côté, Sony a mis à la disposition des joueurs la version 5.5 de sa PS4, une version qui apporte son lot de nouveautés.

Une TV LG enroulable, une PS4 en version 5.5 et des pannes sur la Surface Pro 4 de Microsoft

La version 5.5 de la PlayStation 4 de Sony ; qui est actuellement disponible uniquement en phase bêta, permet notamment au constructeur de proposer le supersampling sur la PS4 Pro. Cette technique permet d’améliorer le rendu esthétique sur les téléviseurs ne pouvant pas afficher du 4K. La bibliothèque se voit aussi remanier, afin de gagner en clarté. Enfin, ce début d’année est moins enthousiaste pour Microsoft, puisque ses modèles de Surface Pro 4 se montrent peu fiables. En effet, l’écran, la batterie, mais également le clavier additionnel se montrent très touchés par les pannes. Ces problèmes surviennent quelque temps après la fin de garantie d’une année, et Microsoft n’est, à l’heure actuelle, pas enclin à faire un geste. Bien que de nombreuses plaintes sont déposées chaque jour, la situation semble être bloquée, et les possesseurs de Surface Pro 4 lésés.

Auteur de l’article : Chris