Apple N°1 dans le monde, départ du patron de Sony et Mario Kart sur Smartphones

Apple passe devant Samsung, Sony trouve un remplaçant à son PDG et Mario Kart fait de nouvelles entrées > De nouvelles informations sont à souligner en ce début de semaine, à commencer par la nouvelle place d’Apple dans le monde. La marque à la pomme croquée a fait fort en dépassant Samsung. De son côté, Mario Kart entend bien faire plaisir aux joueurs accros de jeux sur smartphones.

2018 est une excellente année pour Apple. La marque vient en effet de devenir le premier vendeur de smartphones dans le monde, tout en dépassant Samsung, qui était le leader incontestable et qui connaît désormais un fort repli. Apple à fait fort en écoulant pas moins de 77 millions d’iPhones entre octobre et décembre, soit 19,2 % de part de marché. De son côté, Huawei reste toujours numéro 3 mondial, avec 10,2 % de parts de marché.

Apple N°1 dans le monde, départ du patron de Sony et Mario Kart sur Smartphones

Pour Sony, il va désormais falloir composer avec le départ du patron, Kazuo Hirai. Ce dernier quitte ses fonctions de PDG, qu’il occupait depuis 2012 maintenant. Arrivé lorsque Sony était en pleine crise, le patron réussira l’exploit de remettre l’entreprise sur le droit chemin. Il sera d’ailleurs devenu une image modèle, depuis la sortie de la PS4 et de ses nombreuses qualités. Il sera remplacé dès le 1er avril, par le directeur financier Kenichiro Yoshida. Enfin, soulignons qu’un Mario Kart est en préparation pour smartphones. Ce dernier, qui se nomme Mario Kart Tour, est en développement et devrait sortir sur smartphones, dès l’année 2019. Reste à connaître le modèle économique qui sera employé.

Auteur de l’article : Chris