Retour des smartphones Nokia en 2017 et vers une refonte du Windows 10 de Microsoft

Retour des smartphones Nokia et une refonte de Windows 10 Microsoft

Retour des smartphones Nokia en 2017 et vers une refonte du Windows 10 de Microsoft > Nouvelle semaine, et nouvelles infos intéressantes pour les amateurs de technologie, puisque deux faits, tout particulièrement, sont à noter ; l’un pourrait voir le retour très attendu d’une marque célèbre, tandis que l’autre fait état d’une complète refonte de Windows 10.

Pour débuter cette semaine, quoi de mieux qu’une annonce marquant le retour de Nokia dans le marché des smartphones ? En effet, Nokia venait annoncer, le 1er décembre dernier, que la marque préparait des smartphones pour 2017, ce qui marque, par ailleurs, le retour d’un des géants des téléphones portables.

Au cours de son existence, l’entreprise avait déjà livrer des modèles très appréciés du public (3310, 3330, …). Leader du marché jusqu’en 2011, le passage aux smartphones s’est voulu plus compliqué, à tel point que Nokia vendra son activité à Microsoft, en 2014.

Là encore, même Microsoft échouera à redonner ses lettres de noblesse à la marque, et vendra Nokia, 20 fois moins cher que le prix d’achat. Malgré cela, Nokia reste un ténor et possède un nom très fort. Alors que le contrat liant Nokia à Microsoft est sur le point de se terminer, le constructeur aura à nouveau le droit d’utiliser la marque Nokia.

Retour des smartphones Nokia en 2017 et vers une refonte du Windows 10 de Microsoft

Attention toutefois, puisque Nokia ne s’occupera pas réellement du développement et de la construction des modèles, un soin laissé à HMD Global et FIH Mobile ; au final, seul la marque Nokia devrait rappeler des souvenirs lorsqu’elle sera déposée sur un nouveau modèle ; suffisant pour redorer le blason de la marque Finlandaise ?

Retour des smartphones Nokia en 2017 et vers une refonte du Windows 10 de Microsoft
Retour des smartphones Nokia en 2017 et vers une refonte du Windows 10 de Microsoft

Autre fait important de la dernière semaine, les quelque rumeurs qui font état d’une refonte complète de Windows 10, le système d’exploitation de Microsoft.

Alors que l’on sait que Microsoft n’a de cesse de vouloir effectuer des changements, ces rumeurs viennent annoncer que l’on devrait assister à un changement radical au niveau de l’apparence ; jugée trop triste et quelconque par les utilisateurs, d’ici le dernier trimestre 2017. C’est donc un lifting complet sur lequel nous pouvons compter, et qui devrait proposer un OS plus attractif, sans en changer le fonctionnement.

Ce changement, qui apparaît sous le nom de code Neon, devrait être annoncé en mars 2017, en marge du grand salon qu’est le Mobile World Congress et qui se tiendra à Barcelone.

Auteur de l’article : Chris

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.