Date de sortie et fuite potentielle des caractéristiques de la PS4 Neo

Date de sortie et fuite potentielle des caractéristiques de la PS4 Neo

Date de sortie et fuite potentielle des caractéristiques de la PS4 Neo > Décidément, si la PS4 Neo se fait attendre, elle sait également faire parler d’elle, preuve en est avec les fuites récentes d’un document montrant les caractéristiques techniques de la nouvelle console de Sony ; info ou intox, l’on attendra le Tokyo Game Show pour s’en assurer.

Plus le temps passe, et plus la PS4 Neo se précise dans les esprits des joueurs. Bien qu’officialisée par le constructeur Sony, rien n’avait encore été dévoilé officiellement sur cette PS4 Neo.

Alors que beaucoup espéraient voir la PS4 Neo se dessiner lors de l’E3 2016, il n’en fut finalement rien et les regards se tournent maintenant vers le TGS 2016 (Tokyo Game Show), dans l’espoir d’y trouver des réponses, après tant de questions.

S’il est possible de tenir des informations secrètes assez longtemps, avec la présence d’Internet, réussir un tel exploit est plus compliqué et des documents ont récemment fuités sur le web, nous en apprenant notamment bien plus sur cette fameuse PS4 Neo ; où les pincettes sont de rigueur, juste au cas où.

Date de sortie et fuite potentielle des caractéristiques de la PS4 Neo

Dans ce dossier de 42 pages qui est apparu sur Scribd ; mais qui a disparu depuis, nous pouvions apprendre des informations intéressantes concernant les diverses caractéristiques techniques de la PS4 Neo.

Date de sortie et fuite potentielle des caractéristiques de la PS4 Neo
Date de sortie et fuite potentielle des caractéristiques de la PS4 Neo

Ainsi, et à la lecture de ce dossier, nous pouvions apprendre que tous les titres sortant à partir du mois d’octobre 2016 seraient compatibles PS4 et PS4 Neo. Ces jeux devraient alors supporter l’ultra-haute définition et devraient être plus fluides. De leur côté, les studios de développement ne seraient pas obligés de mettre à jour les jeux déjà sortis afin de les rendre compatibles ; enfin, toujours selon le document, la PS4 Neo devrait arriver sur le marché début 2017.

Mais ce qui est le plus intéressant dans ces pages, nous vient de la puissance en elle-même. Du côté du processeur de la PS4 Neo, l’on devrait retrouver un AMD Jaguar comme sur la PS4, mais avec une fréquence augmentée, soit 1,3x d’augmentation. Du côté de la RAM, pas d’augmentation puisqu’elle devrait rester à 8 Go, mais bien une nouvelle augmentation de la bande passante, passant de 176 GB/s sur la PS4, à 218 GS/s sur la PS4 Neo.

Bien que le document ait l’air officiel, nous attendrons le Tokyo Game Show se déroulant en septembre prochain pour confirmer, ou non, ces quelques informations. Dans tous les cas, soyez certains que vous serez tenus au courant des évolutions éventuelles de la PS4 Neo.

Auteur de l’article : Chris

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.