Promotions exceptionnelles avec Amazon Prime Day

Chris // 12 July 2016 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Promotions exceptionnelles avec Amazon Prime Day
Des smartphones moins chers chez Amazon, mais avec de la publicité
LIENS SPONSORISES

Cette année, le géant de la vente en ligne crée l’événement avec son Amazon Prime Day. Les promotions pleuvent sur le site d’Amazon, avec des articles dans tous les rayons à prix cassés. les fans de bons plans et de réductions vont s’en donner à coeur joie..

Souvenez-vous, pour Amazon, l’on avait déjà tenté de percer dans le milieu de la téléphonie, avec un Fire Phone possédant pourtant quelques qualités. Le bilan et le constat seront vite tombés, il était impossible de voir ce smartphone s’imposer face à la concurrence féroce.

Pour Amazon, cet échec ne calmera pas les ardeurs de l’entreprise puisque l’on désire conserver une part dans le marché des smartphones et l’on se permet, dès lors, de recourir à des moyens plus alléchants pour les consommateurs.

Nouveauté donc chez Amazon, l’on commercialise des smartphones moins chers que chez la concurrence, tout en proposant exactement les mêmes modèles ; la contre-partie est toutefois discutable, puisque l’on retrouve de la publicité affichée sur le téléphone, sans moyens de la désactiver.

Des smartphones moins chers chez Amazon, mais avec de la publicité

Pour Amazon, ceci n’est pas réellement son premier coup d’essai, puisque ce système est en place et en expérimentation depuis quelques années maintenant, dans les tablettes Kindle Fire et liseuses Kindle. Cependant, c’est bien la première fois qu’Amazon fait le pari de la publicité, dans des modèles ne lui appartenant pas.

Des smartphones moins chers chez Amazon, mais avec de la publicité

Des smartphones moins chers chez Amazon, mais avec de la publicité

Dans un premier temps, l’on retrouve le Moto G et le Blu R1 HD ; chacun de ces appareils voit son coût d’acquisition chuter de 50 dollars contre les 200 et 100 dollars respectivement demandés. Alléchante, cette offre est toutefois réservée aux consommateurs Premium.

Uniquement disponible aux États-Unis pour le moment, il ne fait nul doute que l’on doive voir cette tendance débarquer en Europe si le succès est au rendez-vous. Comme Amazon l’a déjà annoncé, beaucoup de clients préfèrent choisir les modèles moins onéreux et embarquant de la publicité et il était, dès lors, normal de voir Amazon creuser un peu plus le sujet.

Dans les faits, les deux smartphones ; tournants sous Android, possèdent alors des applications d’Amazon ; très compliquées à désinstaller, mais également des publicités sur l’écran de verrouillage du smartphone, comme des suggestions d’achats que l’on pourra s’offrir en déverrouillant son appareil.

Déroutant aux premiers abords, ce nouveau modèle économique pourrait permettre de réaliser quelques économies qui seraient les bienvenues pour beaucoup. Si la publicité n’est pas gênante pour certains, c’est un véritable calvaire pour d’autres et l’on suivra de près les premiers retours de cette nouvelle politique ; si le succès est de la partie, il ne fait nul doute que l’on découvre, très bientôt, de nouveaux modèles possédant cette fonction.

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)