Asus pourrait intégrer le Top 5 du marché des smartphones dès 2017

Chris // 13 June 2016 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Asus pourrait intégrer le Top 5 du marché des smartphones dès 2017
Asus pourrait intégrer le Top 5 du marché des smartphones dès 2017
LIENS SPONSORISES

Asus pourrait intégrer le Top 5 du marché des smartphones dès 2017 > Lorsque l’on regarde les smartphones les plus appréciés dans le monde, l’on retrouve bien souvent Samsung et Apple en tête de gondole, et pour cause, ce sont les deux constructeurs qui se partagent le marché, loin devant la concurrence.

Pourtant, Asus pourrait bien venir chambouler un classement organisé depuis longtemps maintenant. Basé à Taïwan, le constructeur est reconnu dans le monde des PCs et reste, à l’heure actuelle, leader mondiale avec près de 40 % de part de marché sur les composants informatiques.

Capable d’émerveiller en offrant un savant mélange de technologie et de design, Asus aura pris un virage en 2007 afin de prendre la direction du grand public, un choix inconcevable pour certains, mais pourtant une belle réussite pour le géant Taïwanais.

Depuis quelques années maintenant, Asus est, comme les autres constructeurs PCs, confronté au recul du marché PC et il fallait réagir pour rebondir ; d’autant que le marché du PC représentait encore plus de 66 % de ses revenus.

Asus pourrait intégrer le Top 5 du marché des smartphones dès 2017

Ce recul du marché aura d’ailleurs fait perdre une place à Asus dans le classement des meilleures ventes, puisque Apple se logera à la quatrième place, derrière Lenovo, HP et Dell.

Asus pourrait intégrer le Top 5 du marché des smartphones dès 2017

Asus pourrait intégrer le Top 5 du marché des smartphones dès 2017

La réaction nous viendra alors du monde des smartphones, là où Asus possède encore de très belles cartes à jouer. Ce qui a fait la force de l’entreprise dans le monde des PCs, nous le retrouvons du côté des smartphones, capables d’offrir un mélange exquis entre puissance et design intemporel.

Après avoir dévoilé la nouvelle collection de PCs ultraportables et de smartphones ; les Zenfone 3, Asus se permet d’envisager clairement un Top 5 du marché des smartphones, et ce, dès 2017. Si tous les modèles ne seront peut-être pas vendus en Europe puisque l’Asie reste le principal marché de la marque, l’entreprise confirme que dans l’avenir, les smartphones prendront la place des PCs.

Le président-directeur général d’Asus prévoit d’ailleurs que sa branche mobile ; comprenant les smartphones et tablettes, parviendra à générer autant de revenus celle des PCs en 2017, voir même plus ensuite. L’objectif est clair pour Asus, ravir la cinquième position toujours détenue par LG, et ses 59,7 millions de ventes en 2015.

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)