Asus pourrait intégrer le Top 5 du marché des smartphones dès 2017

Asus pourrait intégrer le Top 5 du marché des smartphones dès 2017

Asus pourrait intégrer le Top 5 du marché des smartphones dès 2017 > Lorsque l’on regarde les smartphones les plus appréciés dans le monde, l’on retrouve bien souvent Samsung et Apple en tête de gondole, et pour cause, ce sont les deux constructeurs qui se partagent le marché, loin devant la concurrence.

Pourtant, Asus pourrait bien venir chambouler un classement organisé depuis longtemps maintenant. Basé à Taïwan, le constructeur est reconnu dans le monde des PCs et reste, à l’heure actuelle, leader mondiale avec près de 40 % de part de marché sur les composants informatiques.

Capable d’émerveiller en offrant un savant mélange de technologie et de design, Asus aura pris un virage en 2007 afin de prendre la direction du grand public, un choix inconcevable pour certains, mais pourtant une belle réussite pour le géant Taïwanais.

Depuis quelques années maintenant, Asus est, comme les autres constructeurs PCs, confronté au recul du marché PC et il fallait réagir pour rebondir ; d’autant que le marché du PC représentait encore plus de 66 % de ses revenus.

Asus pourrait intégrer le Top 5 du marché des smartphones dès 2017

Ce recul du marché aura d’ailleurs fait perdre une place à Asus dans le classement des meilleures ventes, puisque Apple se logera à la quatrième place, derrière Lenovo, HP et Dell.

Asus pourrait intégrer le Top 5 du marché des smartphones dès 2017
Asus pourrait intégrer le Top 5 du marché des smartphones dès 2017

La réaction nous viendra alors du monde des smartphones, là où Asus possède encore de très belles cartes à jouer. Ce qui a fait la force de l’entreprise dans le monde des PCs, nous le retrouvons du côté des smartphones, capables d’offrir un mélange exquis entre puissance et design intemporel.

Après avoir dévoilé la nouvelle collection de PCs ultraportables et de smartphones ; les Zenfone 3, Asus se permet d’envisager clairement un Top 5 du marché des smartphones, et ce, dès 2017. Si tous les modèles ne seront peut-être pas vendus en Europe puisque l’Asie reste le principal marché de la marque, l’entreprise confirme que dans l’avenir, les smartphones prendront la place des PCs.

Le président-directeur général d’Asus prévoit d’ailleurs que sa branche mobile ; comprenant les smartphones et tablettes, parviendra à générer autant de revenus celle des PCs en 2017, voir même plus ensuite. L’objectif est clair pour Asus, ravir la cinquième position toujours détenue par LG, et ses 59,7 millions de ventes en 2015.

Auteur de l’article : Chris

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.