Puissance et fonctions, de nouvelles rumeurs se dévoilent pour la Nintendo NX

Chris // 30 May 2016 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Puissance et fonctions, de nouvelles rumeurs se dévoilent pour la Nintendo NX
Puissance et fonctions, de nouvelles rumeurs se dévoilent pour la Nintendo NX
LIENS SPONSORISES

Puissance et fonctions, de nouvelles rumeurs se dévoilent pour la Nintendo NX > Décidément, la Nintendo NX sait faire parler d’elle, que se soit pour les bons, comme pour les mauvais côtés. Depuis plusieurs jours, de nouvelles rumeurs ont vu le jour sur la toile, certaines confirmées par le Président de Nintendo lui-même.

Au niveau de la puissance pour commencer, il faut savoir que les rumeurs font état d’une Nintendo NX au moins aussi puissante qu’une Xbox One ; sur le papier tout du moins.

Dotée d’une puce Tegra de NVIDIA ; laissant donc AMD de côté, la Nintendo NX pourrait ainsi faire tourner des jeux en 4K à 60 FPS sans trop de problèmes. Du côté de Nintendo, l’on utilise alors la solution de la modernité pour se permettre de rivaliser avec ses concurrents ; attention toutefois, puisque, toujours sur le papier, la Nintendo NX ne serait pas encore en mesure de rivaliser avec la puissance de la PS4, et encore moins de la PS4K.

Alors qu’il manque de nombreuses données techniques pour venir compléter la feuille de bord, beaucoup espèrent obtenir de nouvelles informations sur la Nintendo NX lors de l’E3 2016 qui se déroulera en juin prochain ; pourrions-nous obtenir de nouvelles informations lors de l’évènement ? Pas si sur, puisque, d’après Nintendo, la NX ne devrait pas être montrée à l’E3 ; bien que cette dernière ne soit pas présentée pour le moment, nous pouvons tout de même espérer glaner quelques infos.

Puissance et fonctions, de nouvelles rumeurs se dévoilent pour la Nintendo NX

Toujours dans les rumeurs et malgré la présence d’une telle puce, le bond en avant technologique ne serait pas assez important pour Nintendo, pour se permettre de rivaliser avec les consoles actuelles ; à moins qu’elle ne parvienne à lutter contre la PS4K et la Xbox One 1.5, ce qui serait, alors, un tournant historique pour une société qui a toujours privilégié les nouvelles façons de jouer, au détriment de la puissance pure.

Puissance et fonctions, de nouvelles rumeurs se dévoilent pour la Nintendo NX

Puissance et fonctions, de nouvelles rumeurs se dévoilent pour la Nintendo NX

Autres rumeurs, cette fois-ci émanant directement du président de Nintendo, et donc difficilement réfutables, nous devrions trouver, lors de la sortie de la Nintendo NX, un concept radicalement différents de ses grandes sœurs, la Nintendo Wii U et la Nintendo 3DS.

Lors d’une interview, le PDG de l’entreprise a déclaré que la Nintendo NX ne prendrait aucunement la place de la Wii U et de la 3DS, faisant ainsi de la NX, une console à part entière ; mais que pourrions-nous en déduire ? Un hybride entre la console de salon et la console portable comme le voulaient les premières rumeurs ? Dans les faits, cela n’est pas impossible, mais l’on voit difficilement comment une telle chose pourrait se réaliser sans délaisser une partie de son contenu. Autre fait notable, la Nintendo NX ne serait pas vendue à perte comme c’était le cas de la Nintendo Wii U. Peut-on alors imaginer un prix plus élevé que la dernière de Nintendo ? En embarquant une puce NVIDIA bien plus moderne qu’à l’accoutumer, mais souvent plus chère qu’AMD, l’on peut facilement évoquer un prix de vente aux alentours des 400 €, le prix de la PS4 à son lancement.

Enfin, c’est la date de sortie qui s’est peut-être confirmée puisque cette dernière devrait trouver le chemin des rayons pour le printemps 2017. En ayant appris de ses erreurs passées ; notamment sur le line-up de la Nintendo Wii U, trop vide au goût des joueurs, le line-up de la NX se voudra plus consistant et surtout de meilleurs qualités. Tout en restant réaliste, le Président de Nintendo reste conscient que la NX ne pourra pas combler les pertes de la Wii U, tout juste les atténuer ; gageons pour Nintendo et sa Nintendo NX que l’on n’assiste pas à une nouvelle déconvenue.

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)