Les objets connectés préférés des consommateurs > En France, comme dans le monde entier, la technologie et les objets high tech prennent une place très importante dans la vie de tous les jours, et cette année encore, la tendance ne déroge aucunement à la règle.
Bien loin de certaines modes rapidement dépassées, la technologie parvient à faciliter le quotidien des personnes, grâce à des objets alliant le design et les fonctionnalités ; l’on ne peut alors que penser à ces fameuses montres connectées, réellement mises en avant depuis les années 2010.
Dans les faits et selon une récente étude, les objets connectés sont recherchés par les consommateurs pour se simplifier la vie quotidienne dans la plupart des cas. Gagner du temps est également évoqué, tout comme le fait de pouvoir mieux s’organiser ; pour les personnes plus âgées, surveiller sa santé apparaît comme la principale raison d’achat d’objets connectés.
Ici, il ne sera alors pas question de s’adjuger les meilleurs équipements dédiés pour les 18-35 ans, mais bien de se retrouver avec des appareils individuels de santé, comme le tensiomètre ou le capteur de sommeil.
Les objets connectés qui sont la priorité des consommateurs
Sous la barre des 35 ans, l’on ne peut en revanche que constater que l’achat d’équipement portable est une priorité réelle, et l’on retrouve en tête de liste, les bracelets d’activités et de sports. Derrière, le drone ne remporte que peu de suffrages, au même titre que les lunettes connectées.
En revanche, nous pouvons constater que les montres connectées sont redevenues tendances, à tel point qu’un consommateur sur cinq se dit prêt à acheter une montre connectée aujourd’hui ; le choix risque alors d’être conséquent puisque l’on sait que cette année se veut une belle année pour les montres connectées, après de nombreuses présentations de différents modèles.
Bien plus gros, les TV connectées et les consoles de jeux-vidéo connectées parviennent à se tenir en tête des priorités des consommateurs, que se soit pour un changement de modèle ou pour une première acquisition.
Enfin, quelques freins d’achats sont toutefois évoqués, et c’est bien le prix qui se veut parfois trop élever qui revient en tête des freins pour les consommateurs. La sécurité des données ; ainsi que le piratage, puis la fiabilité des produits sont ensuite remis en cause ; l’on peut toutefois se montrer impatient quant à l’avenir, puisque la technologie n’est pas prête de céder sa place.