Comme en 2010, peu de temps avant la sortie de l’iPhone 4, un employé de la firme à la pomme a perdu un prototype de l‘iPhone 5 dans un bar d’où l’alerte lancée par Apple pour retrouver ce précieux prototype. “Comme en 2010, le futur smartphone de l’entreprise américaine a été oublié dans un pub en Californie”, rapporte CNET.
C’est à croire que l’employé d’Apple a égaré le prototype exprès pour se distinguer des autres ingénieurs de la firme qui redoute que son futur téléphone ne soit dévoilé quelques jours avant sa prochaine conférence, cassant ainsi l’effet de surprise qu’Apple réussi à créer.
Selon CNET, la perte du téléphone est survenue à la fin du mois de juillet et Apple a rapidement réagi en informant les autorités locales afin de les mettre discrètement sur le coup. De même, la firme à la pomme a mené une enquête interne et a cru tracer l’appareil dans un quartier résidentiel.
Par ailleurs, le suspect de la détention de l’iPhone 5 a nié l’avoir malgré la récompense qui lui a été promis par Apple et la fouille de son domicile par les autorités a confirmé ses dires.
Cette nouvelle perte tombe mal pour Apple qui cherche à éviter le scénario de l’an précédent où les photos de l’iPhone 4 avaient été dévoilées bien avant sa présentation.
En 2010, un employé avait perdu un prototype de l’iPhone 4 dans un bar, en 2011, c’est le même scénario qui se répète. La firme à la pomme serait-elle entrain de créer un buzz autour de son iPhone 5 ou est-elle vraiment dérangée par cette nouvelle perte ?
