Microsoft préviendra l'utilisateur subissant une tentative de hack d'un État

Microsoft préviendra l’utilisateur subissant une tentative de hack d’un État

Microsoft préviendra l’utilisateur subissant une tentative de hack d’un État > C’est au tour de la société Microsoft de s’engager à prévenir l’utilisateur subissant une attaque visant à forcer l’accès du compte mail ou du stockage en ligne par un État.

Depuis quelque temps désormais, la grande entreprise Américaine protège toujours mieux les données personnelles de ses nombreux clients, et tente de mieux se faire voir après avoir connu une année 2011 très difficile, où Microsoft était accusée de fermer les yeux sur l’espionnage que pouvait pratiquer certains pays, comme la Chine.

Désormais, et en plus d’avoir relevé le niveau global de sécurité, Microsoft s’est engagé à prévenir les utilisateurs des services, en cas de tentative d’espionnage gouvernemental, à savoir donc un individu ou un groupe qui travaille pour le compte d’un État.

Dans les faits, Microsoft prévenait déjà les utilisateurs lorsque la société soupçonnait le compte d’être victime d’un hack par une tierce partie et donnait alors des conseils pour sécuriser le compte en question. Cette nouvelle mesure se tourne donc exclusivement vers une tentative de hack en provenance d’un État.

Microsoft préviendra l’utilisateur subissant une tentative de hack d’un État

Dans les conseils apportés aux utilisateurs, l’on retrouve la vérification en deux étapes, un mot de passe assez long et changé régulièrement, de surveiller l’activité suspecte, de faire attention aux sites et mails suspects, et surtout, de garder son système et son antivirus à jour.

Microsoft préviendra l'utilisateur subissant une tentative de hack d'un État
Microsoft préviendra l’utilisateur subissant une tentative de hack d’un État

Si Microsoft a réussi à réagir d’une belle façon, ce n’est pas sans raison. En effet, cette décision survenue en décembre 2015 fait suite à la présence de Reuters dans l’affaire ; Reuters avait alors demandé à la société pourquoi elle avait fermé les yeux sur l’espionnage de milliers de personnes depuis 2011.

Deux anciens employés de Microsoft avaient avoué que le géant Américain aurait fermé les yeux sur cette pratique, malgré qu’il était au courant de la surveillance du gouvernement Chinois, rendue possible avec une faille dans le système de messagerie Hotmail.

Alors que Microsoft démentait toutes les accusations, la société réagira toutefois quelque années plus tard, et rejoint les nombreuses autres sociétés s’étant, elles aussi, engagées à prévenir ses utilisateurs ; les temps changent et les utilisateurs sont maintenant mieux protégés et cela n’est pas pour déplaire ; finalement, mieux vaut tard que jamais.

Auteur de l’article : Chris

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.