Un smartphone comme parfait cadeau de Noël

Chris // 7 December 2015 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Un smartphone comme parfait cadeau de Noël
Un smartphone comme parfait cadeau de Noël
LIENS SPONSORISES

Un smartphone comme parfait cadeau de Noël > Lorsque l’on a passé un certain âge, les objets high-tech apparaissent bien souvent comme une certitude ; encore plus lorsque l’on se tourne du côté des smartphones, parfait cadeau de Noël pour une mise à niveau, où comme premier outil de communication.

Chaque année, les différents smartphones que l’on peut trouver sur les étals possèdent leurs qualités, mais parfois aussi leurs défauts et il peut être compliqué de faire le meilleur des choix en prenant simplement le smartphone le plus cher qui est présent.

Malgré la fin d’année 2015, l’on retrouve encore dans les meilleurs smartphones du moment, des modèles qui sont sortis en 2014, comme le Blackberry Passport par exemple. Souvenez-vous, les modèles de Blackberry ont cette particularité de proposer un smartphone souvent lourd, intégrant un clavier sous l’écran. Pour son modèle Passport, Blackberry ne change pas sa façon de procéder et livrait un design que l’on connaissait déjà. Pourtant, son côté carré offrait quelque chose d’unique, surtout à l’heure où tous les smartphones se ressemblaient énormément.

Le Blackberry Passport pouvait apparaître comme le vilain petit canard, dans un pays où les autres smartphones se voulaient très allongés, le Passport prenait sa forme carrée et laissait entrevoir de très bonnes capacités. Avec son écran tactile de 4,5 pouces et une résolution plus que correcte, le Passport intégrait également de la haute-technologie à l’intérieur, avec une puce mobile quadri-cœur Qualcomm Snapdragon 801 cadencée à 2,2 GHz, une mémoire vive de 3 Go et une capacité de stockage de 32 Go extensible avec des cartes MicroSD.

Un smartphone comme parfait cadeau de Noël

Son appareil photo à 13 Mpx suffisait encore pour convaincre les plus réticents, puisque malgré son prix alors très élevé (environ 650 euros, nu, lors de sa sortie), le Blackberry Passport parvenait à jouer dans la cour des grands et s’imposait sans grandes difficultés comme un modèle haut de gamme.

Un smartphone comme parfait cadeau de Noël

Un smartphone comme parfait cadeau de Noël

Alors que l’on retrouve énormément de smartphones aux prix très élevés ces derniers temps, offrir un smartphone pour Noël à un connaisseur peut être une tâche ardue. Toutefois, l’achat d’un premier smartphone pour quelqu’un peut être un moment plus facile ; l’on regarde le prix, les avantages du smartphone, et son système d’exploitation.

Dans cette gamme de smartphones plus accessibles, de nombreux modèles peuvent se trouver à moins de 100 euros, de quoi mettre facilement un adolescent dans le bain de la technologie portative. Ici, l’on préférera regarder en premier lieu la compatibilité avec le réseau 4G, sa robustesse et surtout, son design ; inutile d’offrir un smartphone trop beau à un enfant ou adolescent, puisque ce dernier pourrait peut-être lui attirer des ennuis.

En se basant sur ces quelques critères, l’on peut retrouver d’excellents modèles de smartphones qui parviennent à remplir leur rôle de moyen de communication entre vous. Outre Microsoft et son Lumia 535 ou encore Samsung et son Galaxy J1, l’on peut alors se tourner vers des marques, certes, moins connues, mais qui remplissent à la perfection le rôle de premier smartphone. La marque Wiko parvient remarquablement à se glisser dans la poche d’une personne voulant son premier smartphone. Avec le modèle Lenny ou encore Goa, l’utilisateur peut regarder des vidéos sur Youtube, appeler, envoyer des SMS et jouer à des jeux, pour bien moins de 100 euros parfois.

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)