Le casque de réalité virtuelle d’Hamido sera disponible pour les fêtes

Donia // 1 December 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Le casque de réalité virtuelle d’Hamido sera disponible pour les fêtes
Homido
LIENS SPONSORISES

Google et Facebook ont été devancés par une firme lilloise dans ce qui est de la réalité virtuelle. Ainsi, cet objet assez impressionnant sera disponible pour les fêtes.

Google et Facebook ainsi qu’Apple ( en cours) se sont embarqués dans un projet de réalité virtuelle anticipant un succès de l’idée. Seulement, une start-up lilloise leur a fait la surprise de les devancer en proposant son casque de réalité virtuelle qui sera disponible pour les fêtes de Noël.

Voilà une bonne nouvelle alors qu’on attend toujours le casque Gear VR du géant sud-coréen qui a indiqué qu’il sera disponible pour les fêtes mais jusqu’à maintenant on n’a pas obtenu de confirmation. Ce n’est plus important puisqu’on pourrait se contenter du casque de la start-up lilloise Homido.

Raphael Seghier, co-développeur chez Homido, a précisé à 20 Minutes que la start-up lilloise va lancer ces jours-ci la première version commerciale du casque qui est en réalité la septième ou huitième version développée. L’objectif d’Homido est de franchir le seuil de 50.000 casques au cours de l’année 2015 à l’échelle mondiale.

Compatible avec les smartphones iOS et Android, le casque dispose du Homido Center, sa propre plateforme web, pour télécharger du contenu adapté à son usage.

 

La création de la start-up lilloise Homido

La création de la start-up lilloise Homido

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)