Rachat de Motorola, Lenovo devient le troisième constructeur mondial de smartphones

Lenovo est désormais le troisième fabricant mondial de smartphones. Un changement brusque qui a pour origine son acquisition de Motorola pour la somme de 2,91 milliards.

Lenovo veut aller toujours plus loin, après avoir dominé le marché des PC, le groupe chinois a pour objectif de s’affirmer sur celui des smartphones car ses produits dans cette catégorie ne sont pas encore connus à l’échelle mondial. Par contre sur le marché chinois, Lenovo est un gros acteur. Seulement, avec l’apparition de nouveaux et grands concurrents, le groupe a préféré se renforcer. Pour cela, le groupe n’a pas hésité à racheter Motorola Mobility. Un moyen d’atteindre rapidement les marchés occidentaux.

Lenovo peut à présent souffler un bon coup puisque l’acquisition de Motorola Mobility est officiellement finalisée pour 2,91 milliards de dollars. Google qui a cédé la marque américaine conserve néanmoins les portefeuilles de brevets. Grâce à Motorola qui devient une filiale à 100% de Lenovo, le groupe devient le troisième constructeur mondial de smartphones après Samsung et Apple. Lenovo doit bien se préparer car ce n’est pas du gâteau de se propulser dans le combat acharné Samsung/Apple. Lenovo compte sur la marque Motorola pour offrir de smartphones haut de gamme alors que sa propre marque sera utilisée pour les segments inférieurs.

 

Google a revendu Motorola à Lenovo
Google a revendu Motorola à Lenovo

Auteur de l’article : Donia

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.