La sécurité est la nouvelle devise d’Apple et Google

La sécurité est désormais la priorité de tous notamment d’Apple et de Google qui tentent à leur façon de rassurer les utilisateurs inquiets. Ils ont annoncé ne plus avoir accès aux mots de passe des utilisateurs par sécurité.

Après  les révélations choquantes à propos des méthodes d’espionnage des renseignements américains, tout le monde est inquiet pour la sécurité de ses données. Se sentant obligé d’agir, Apple et Google ont déclaré hier  qu’ils renforcent  la sécurité sur les appareils mobiles.

Dans cette perspective, la firme à la pomme a précisé qu’elle n’aurait plus accès aux mots de passe des utilisateurs de ses appareils (iPhone et iPad) fonctionnant sous la nouvelle version de son système d’exploitation iOS 8. Une version qui sera automatiquement présente dans les nouveaux smartphones d’Apple. Cette démarche est en réalité un obstacle bloquant la communication des données personnelles des clients à des gouvernements.

Ne tardant pas à réagir, Google a également précisé que tout comme Apple, son système d’exploitation Android offre la même sécurité et ce depuis quelque temps déjà et que pour la nouvelle version dont on ne connaît pas la date de commercialisation, l’utilisateur ne sera pas contraint de l’activer.

 

Apple et Google renforcent la sécurité sur les appareils mobiles.
Apple et Google renforcent la sécurité sur les appareils mobiles.

Auteur de l’article : Donia

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.