Google: des smartphones à 100 dollars destinés initialement au marché indien

C’est lors d’une conférence donnée en Inde en présence de constructeurs locaux Micromax, Karbonn et Spice Mobiles que Google a officialisé les premiers smartphones de la nouvelle famille Android One. D’autres marchés seront par la suite concernés.

Qui a dit qu’un smartphone ne coûtant pas cher est forcément de mauvaise qualité? Google veut prouver qu’il est possible d’avoir un smartphone d’entrée de gamme à un prix abordable. Après les smartphones de milieu de gamme,Nexus, le moteur de recherche s’est lancé sur des smartphones de l’entrée de gamme, Android One. Ce choix est une stratégie de la firme de Mountain View pour étendre encore plus la marque Android et surtout pour maintenir sa domination au niveau mondial.

La série Android One va se développer dans un premier temps sur le  marché indien avec les constructeurs de smartphones locaux Micromax, Karbonn et Spice Mobiles. Ces fabricants vont mettre au point  des smartphones ayant des caractéristiques semblables aux smartphones d’entrée de gamme mais l’atout réside dans Android 4.4 KitKat qu’ils contiendront. Il s’agit de la dernière version mise à jour durant le cycle du smartphone.

En ce qui concerne les prix, les premiers smartphones de cette gamme seront proposés au prix de 6399 roupies autrement dit à environ 100 dollars. La commercialisation débutera fin 2014 en Inde car c’est un marché très dynamique, par la suite, elle s’étendra  jusqu’en Indonésie,Philippine…L’Asie du Sud-Est plus généralement.

 

 
La série Androidone

La série Androidone

 

Auteur de l’article : Donia

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.