Le plus gigantesque dinosaure a été découvert au sud de l’Argentine

Incroyable !! Le sud de l’Argentine cachait un trésor que les paléontologues ont découvert avec beaucoup d’émotion. Il s’agit du plus gros dinosaure jamais connu ! Baptisé dreadnoughtus schrani, son fossile a été parfaitement conservé.

Il semble que la découverte faite au sud de l’Argentine , en Patagonie, soit la plus impressionnante et la plus complète découverte de l’histoire des dinosaures. En effet, des paléontologues ont découvert un dinosaure hors normes, il fait vingt-six mètres de long et pèse à peu près soixante tonnes.

Ces mesures vous semblent vagues alors vous pouvez comparer ce dinosaure baptisé dreadnoughtus schrani, avec sept tyrannosaures Rex ou douze éléphants pour avoir une meilleure vision de son allure.

Un article concernant ce sujet est paru dans la revue scientifique Scientific Reports, il précise que ce gigantesque dinosaure est un sauropode de la famille des titanosaures, il aurait vécu il y a 77 millions d’années. Dreadnoughtus schrani a été classé comme le plus gros animal découvert parmi tous les autres animaux dont le poids a été estimé avec précision.

Ce fossile découvert au sud de l’Argentine a étonné tout le monde à travers sa conservation parfaite. Le fossile n’est pas totalement complet puisque son crâne n’a pas été retrouvé jusqu’à présent. Les chercheurs ont rassemblé tous les restes disponibles de l’animal et l’ont reconstitué en 3D.

Une découverte surprenante au sud de l'Argentine
Une découverte surprenante au sud de l’Argentine

 

 

 

Auteur de l’article : Donia

Laisser un commentaire