La télépathie, aujourd’hui c’est possible !

La télépathie jusqu’à maintenant était un mot qui était très loin de la réalité mais à présent tout a changé grâce à une expérience réussie qui prouve que la télépathie est possible.

D’après un article publié dans la revue américaine PLOS one, des scientifiques ont été capables de transmettre un message mental entre deux personnes se trouvant des milliers de kilomètres. Alvaro Pascual-Leone, professeur de neurologie à la faculté de médecine de Harvard, co-auteur de cette expérience est d’ailleurs plus que fier du résultat.

Pour arriver à ce résultat surprenant, les chercheurs ont mené une expérience sur deux personnes, l’une était en Inde et la deuxième en France. La première a dû porter sur la tête des électrodes permettant d’envoyer ses activités cérébrales par le biais d’Internet et ce en pensant à des messages très simples comme «bonjour». Pour arriver à la deuxième personne, l’ordinateur convertit les impulsions électriques du sujet se trouvant en Inde en code binaire ensuite les transmet à un autre ordinateur qui les envoie sous l’aspect de flash lumineux au cerveau du sujet se trouvant à des milliers de kilomètres. Comme les chercheurs avaient couvert les yeux et avaient bouché les oreilles de la deuxième personne, celle-ci a dû interpréter les signaux lumineux  pour déchiffrer le message. Cette opération est la première expérience de télépathie parfaitement réussie.

Expérience de télépathie
Expérience de télépathie

Auteur de l’article : Donia

Laisser un commentaire