Android et iOS occupent 96% du marché des smartphones

Anas.T // 27 August 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Android et iOS occupent 96% du marché des smartphones
Android, iOS, Windows Phone
LIENS SPONSORISES

Les chiffres sur les parts de marchés des OS mobiles ont été communiqués et ils confirment ainsi la main-mise d’Android de Google sur ce marché, arrive ensuite iOS d’Apple.

Les informations ont été communiqué par IDS quant aux parts de marché des différents OS mobiles qui confirment toujours la première place imperturbable d’Android avec une part de marché de 84.7%, suivi de loin par l’OS d’Apple avec 11.7% tandis que Windows Phone a reculé pour 2.5%.

Ces chiffres s’articulent autour du 2e trimestre de l’année 2014 où l’on retrouve donc que 96% des quelques 301.3 millions de smartphones dans le monde tournent sous Android et iOS.

Avec 8 smartphones sur 10 tournant sous son OS, Google garde sa dominance et plus même puisque le géant américain continue de gagner des parts de marché (+5,1 points sur un an).

Bien que Apple a vendu plus d’iPhones que l’année précédente (35,2 millions d’unités Vs 31,2 en 2013), la part de marché de son OS a recule de 13% à 11%.

La situation n’est pas meilleure pour Windows Phone qui a enregistré une baisse où 7,4 millions d’unités ont été livrées dans le monde, contre 8,2 millions sur la même période de l’année 2013.

Il est à noter tout de même que 58.66 des smartphones tournant sous Android sont des appareils d’entrée de gamme.

Android, iOS, Windows Phone

Android, iOS, Windows Phone

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)