De plus en plus de gens raffolent de ce smartphone Android qui ressemble à l’iPhone

Xiaomi, qui a récemment été désigné comme le plus grand fabricant de smartphones en Chine pour le 2ème trimestre de 2014, a tout récemment lancé son dernier smartphone phare – le Mi4.

Le téléphone est sorti depuis moins d’un mois, et il semble déjà avoir fait du buzz parmi certains blogueurs tech qui ont réussi à mettre la main sur l’appareil.

Le PDG de Xiaomi Lei Jun lors de la présentation du Mi4.
Le PDG de Xiaomi Lei Jun lors de la présentation du Mi4.

Le Mi4 est fabriqué avec un matériel qui est assez impressionnant pour rivaliser en tête-à-tête avec des géants comme Apple ou Samsung. Il dispose d’un écran full HD 1080p de 5 pouces et d’un processeur puissant.

Les téléphones Xiaomi ne sont commercialisés qu’en Chine et quelques autres marchés émergents, mais la marque de l’entreprise est déjà très populaire dans cette région. En fait, les statistiques récentes montrent que Canalys Xiaomi est un acteur plus important dans le marché des smartphones de la Chine que Samsung et Apple.

Il n’est donc pas surprenant que les premières impressions du Mi4 semblent être globalement positives. Le Blog Tech PocketNow a récemment comparé la Mi4 au G3 de LG, qui a également été lancé plus tôt cet été. Lors de la comparaison, le Mi4 a raflé des points pour son élégance et son design haut de gamme qui fait écho à celui de l’iPhone d’Apple.

xiaomi-mi4
xiaomi-mi4

Bien que Xiaomi a mis du plastique pour la coque arrière du téléphone, les bords de l’appareil sont en aluminium qui donne une qualité premium au téléphone. Le langage de conception générale est très similaire à celui de l’iPhone – il n’y a pas de bouton d’accueil physique sous l’écran, mais la forme et le placement du haut-parleur du téléphone ressemblent à celle du smartphone d’Apple.

Un autre blog tech, Geeks mobiles, a jugé l’écran du Mi4 comme l’un des meilleurs qu’il a testé, il a également salué l’écran tactile pour sa réactivité.

Il n’y a donc pas beaucoup de commentaires là encore puisque le téléphone n’est disponible que sur des marchés limités, mais les avis semblent être impressionnés par le téléphone à ce jour.

Auteur de l’article : Anas.T

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.