Les ventes d’ordinateurs portables de Lenovo ont augmenté de 12 pour cent au premier trimestre.
Lenovo Group a annoncé mercredi que son bénéfice au premier trimestre a enregistré une augmentation de 23 pour cent suite aux fortes ventes de PC et de smartphones, dépassant ainsi les estimations des analystes.
Le géant chinois de l’informatique a enregistré un bénéfice net de 213,5 millions de dollars pour la période des trois mois jusqu’au 30 juin, avec une hausse de 174 millions de dollars par rapport à la même période de l’année précédente. Les analystes tablaient sur une moyenne de 197,3 millions de dollars, selon les estimations compilées par Bloomberg.
Lenovo a crédité de fortes ventes de smartphones en Chine qui l’a aidé de avec un niveau record de 15,8 millions d’unités vendues, soit une augmentation de 39 pour cent qui en a fait de lui le fabricant n ° 1 de smartphones en Chine. Lenovo est le quatrième plus grand fabricant de smartphones dans le monde, en ayant augmenté sa part de marché mondiale en passant de 4,7 pour cent un an plus tôt à 5,4 pour cent, a déclaré IDC le mois dernier.
L’activité PC de Lenovo, qui représente plus de 80 pour cent du chiffre d’affaires, a continué de sa main mise sur le marché des PC. Tandis que les ventes mondiales d’ordinateurs portables ont baissé de 3,7 pour cent sur les douze derniers mois, les ventes d’ordinateurs portables de Lenovo ont augmenté de 12 pour cent, a indiqué la compagnie. Les ventes mondiales de PC devraient baisser de 6 %, selon IDC, vu que les consommateurs continuent de se tourner vers les appareils mobiles comme les smartphones et les tablettes.