Windows Phone Store atteint plus de 300 milles applications

Anas.T // 11 August 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Windows Phone Store atteint plus de 300 milles applications
WindowsPhoneStore
LIENS SPONSORISES

Et Microsoft prévoit de voir le nombre augmenter beaucoup plus avec l’arrivée d’applications Windows “universelles”.

Windows Phone Store de Microsoft a franchi une nouvelle barre avec plus de 300.000 applications sur ses étagères virtuelles.

Le géant du logiciel a révélé la nouvelle via sa page “ Microsoft en chiffres ” dans laquelle il a également déclaré que des centaines de nouvelles applications sont ajoutées chaque jour. Bien sûr, ce n’est pas seulement le nombre, mais la qualité des applications qui compte. Mais comme le souligne WPCentral, la plupart des applications de premier plan sont maintenant disponibles via la boutique de l’OS mobile de Microsoft , tandis que plus de “apps” obscures surgissent ainsi.

Les applications sont l’une des clés de la réussite d’une plate-forme mobile. Beaucoup de smartphones Windows Phone Lumia ont reçu des éloges pour leurs fonctions innovantes et conviviales. Mais si les applications nécessaires ne sont pas disponibles, les consommateurs vont tout simplement passer vers une autre plate-forme.

Bien sûr, le nombre d’applications ne peut gagner du terrain que si de nombreux utilisateurs Windows Phone s’ajoutent dans un pays dominé par Apple et Android. Windows Phone a tout de même réussi à se nicher à la troisième place dans le marché du mobile derrière les deux premiers géants, mais sa part de marché n’est que d’environ 3 pour cent, selon la plupart des rapports.

En juin, Apple a déclaré que son App Store avait amassé 1,2 million applications.

Pourtant, la croissance des applications Windows Phone est impressionnante. Le magasin a tenu 100.000 applications en juin 2012 , selon The Next Web. Le nombre s’est accéléré à 150.000 en décembre de l’année 2012 , suivie par 200 000 en décembre 2013. La barre des 300 000 a été atteinte en juin 2014, ce qui signifie que la boutique a ajouté 100.000 applications dans environ six mois.

WindowsPhoneStore

WindowsPhoneStore

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)