Pour contre-attaquer Apple et ses tablettes, Samsung, le fabricant sud-coréen d’appareils électroniques, a ouvert ce vendredi les pré-commandes aux Etats Unis pour une toute nouvelle ligne de tablettes haut de gamme intégrant, entre autres, un lecteur d’empreintes digitales.
En effet, Samsung a dévoilé jeudi soir à New York de nouvelles tablettes, les Galaxy Tab S, annonçant en même occasion que la commercialisation de ces nouvelles tablettes est prévue pour le mois de juillet prochain donnant ainsi le coup d’envoi à l’acquisition de ces tablettes considérées des plus haut de gamme que le fabricant n’a jamais réalisées.
Les caractéristiques de ces nouvelles tablettes Galaxy Tab S sont proches de celle de l’iPad Air et de l’iPad Mini de la firme à la pomme. Les prix ont été fixés à 499 dollars pour celle de la grande taille, 10,5 pouces, et à 399 dollars pour la plus petite dotée d’un écran 8,4 pouces.
Les nouvelles tablettes de la série Galaxy Tab S sont toutes dotées d’un écran à très haute définition ainsi que d’un lecteur d’empreintes digitales pour concurrencer Apple qui a ajouté la technologie du lecteur d’empreinte à son iPhone 5S mis en vente en 2013.
Rappelons que Samsung se positionne en deuxième place des fabricants mondiaux de tablettes avec 22% des parts de marché au premier trimestre 2014 contre 32,5% pour Apple avec son iPad.