Après les drones, Google veut mettre la main sur des micro-satellites d’imagerie terrestre

Donia // 26 May 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Après les drones, Google veut mettre la main sur des micro-satellites d’imagerie terrestre
Google va mettre la main sur Skybox Imaging
LIENS SPONSORISES

Google serait sur le point de mettre la main sur l’Américain Skybox Imaging, concepteur de micro-satellites d’imagerie terrestre. Le géant de l’Internet voudrait diversifier encore plus son activité.

Google s’étend sur d’autres domaines, une volonté qui lui coûte  plus d’un milliard de dollars pour sa future acquisition de Skybox Imaging. Ces quelques mois, le géant Américain a ciblé  deux entreprises, la première produisant des drones orbitaux et la deuxième conceptrice de micro-satellites d’imagerie terrestre.

Si l’officialisation du rachat de Titan Aerospace ne date que de quelques semaines, celui de  Skybox Imaging ne saurait tarder. En effet, les bruits qui courent concernant cette transaction sont nés en avril et les dernières rumeurs assurent que l’officialisation est pour très bientôt.

On sait que pas moins de trois réunions se sont déroulées entre les représentants du groupe Internet et ceux de Skybox Imaging. Les négociations vont dans le bon sens et la transaction a été fixée à plus d’un milliard de dollars.

L’entreprise convoitée par Google n’a pour l’instant qu’un seul satellite opérationnel observant la Terre en haute résolution. Le satellite prend des photos et vidéos à 30 images par seconde qui sont centralisées sur une plate-forme d’analyse facilitant le suivi agricole, l’aide humanitaire ou encore la gestion des catastrophes naturelles. Mais d’ici 2016, Skybox Imaging  disposerait d’une douzaine de satellites.

Skybox Imaging

Skybox Imaging

 

 

 

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)