Nouvelle acquisition de Google, la firme Quest Visual

Donia // 19 May 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Nouvelle acquisition de Google, la firme Quest Visual
la dimension en réalité augmentée de la traduction
LIENS SPONSORISES

Google enchaîne les acquisitions, la dernière en date est celle de la firme Quest Visual qui édite  l’application mobile World Lens . L’objectif étant le renforcement et l’amélioration des outils de traduction.

L’annonce du rachat de  Quest Visual par Google a été annoncé vers la fin de la semaine dernière mais sans plus. L’équipe de la firme rachetée a déclaré  sur le site Internet de la société qu’ils allaient faire partie des développeurs de Google spécialisés dans le développement de Google Translate.

Le moteur de recherche accumule les rachats ce mois-ci et l’acquisition de Quest Visual est la cinquième, venant après celle de Rangespan, Adometry, StackDriver et Appetas.

L’objectif du géant californien est de solidifier ses outils de traduction et la firme Quest Visual est la mieux placée pour l’aider à atteindre sa cible. En effet, celle-ci a développé  une application de traduction assez spéciale et méconnue jusqu’à présent. Il s’agit de l’application World Lens qui a la particularité d’embarquer une dimension de réalité augmentée. Disponible sur iOS, Android et Google Glass, elle permet de traduire immédiatement, et sans la nécessité d’avoir une connexion internet, les panneaux et affichages dans une langue étrangère.

Il suffit alors de  positionner correctement le capteur de l’appareil photo sur le texte à traduire et en un rien de temps le texte ne sera plus ce qu’il était! C’est le texte traduit qui s’affichera automatiquement.

 

Application World Lens

Application World Lens

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)