Un appareil permettant de charger un mobile en 30 secondes

Une start-up israélienne vise à minimiser significativement le temps de rechargement des téléphones mobiles. Elle fabrique un prototype de chargeur permettant de charger un mobile en 30 secondes.

Les batteries pourront très bientôt se charger en 30 secondes grâce à un chargeur développé par StoreDot, une start-up israélienne. Une idée déjà avancée l’année passée par une lycéenne américaine. Cette petite merveille sera en vente à partir de 2016 et à un prix de 60 euros.

En début de semaine, un prototype de chargeur a été exposé  à la conférence de Microsoft Think Next de Tel-Aviv. Il a été développé pour le mobile Samsung Galaxy 4. Seulement, StoreDot Ldt ne compte pas s’arrêter là. La start-up envisage de concevoir des appareils pour tous les types de smartphone.

Le prototype est pour l’instant un peu grand sa taille est similaire à celle d’un chargeur d’ordinateur portable cependant la firme a affirmé qu’elle se focalisera sur la taille de cet appareil afin de la réduire au maximum.

StoreDot provient du département des nanotechnologies de l’Université de Tel-Aviv. La star-up a conçu des semi-conducteurs biologiques, composés d’acides aminés appelés peptides qui forment des chaînes de liaison. Ces protéines sont à l’origine de la rapidité du processus de chargement.

 

StoreDot développe cette batterie
StoreDot développe cette batterie

Auteur de l’article : Donia

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.